Réinstallation windows 7

Résolu
Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre -  
Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre -
bonjour,
je voudrait réinstaller windows 7 car ma version actuelle bug mais je voudrait savoir si je risque de perdre des fichiers ou pas ?
j'ai windows et quelques logiciel sur un disque dur et tout le reste sur l'autre disque dur.

merci d'avance

10 réponses

1. cristali Messages postés 9483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

si tu l'as monté toi même, il faut juste booter sur le dvd d'installation comme tu as du le faire lors de la première installation.
    1
  2. cristali Messages postés 9483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, oui tu perdras toutes tes données personnelles mais pas Windows.
    0
  3. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

et si je débranche mon second disque d'ur quand je réinstalle je ne perdrait rien sur le ce disque dur ?
    0
  4. cristali Messages postés 9483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

si tu as 2 disques dur et que tu en débranches un évidemment ça n'effacera rien dessus.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

mais comment je le réinstalle ?
    faut il le désinstaller avant ?
    0
  7. cristali Messages postés 9483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

ça dépend de la marque, mais ça se désinstalle et réinstalle en même temps.
    0
  8. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

ok mais sa dépend de la marque de quoi ?
    0
  9. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

la marque de quel composant ? parce que c'est un pc que j'ai monté moi même.
    0
    1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

bjr

si c est toi qui la monter c est toi qui a fais l installe alors !!!!!!!
      il te faut un dvd du 7
      0
  10. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

j'ai fait avec un clé usb mais a la première installation il me demande de l'insérer mais la je je fait quand il est allumé ? avec l'exécutable ?
    0
    1. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

et si je débranche pas le 2éme disque dur ou il y a pas windows sa va me le vider ou pas ?
      0
    2. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

et je me suis rendu compte que j'avait installé une version 32 bits de windows alors comment doit je faire ?
      0
    3. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

refaire une installe 32/64 incompatible
      0
    4. Nicodu09 Messages postés 83 Statut Membre 5

incompatible oui mais si je fait avec un installateur 64 sa va fonctionner non ?
      0
    5. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

oui c est bien ce que je dit
      0
  11. cristali Messages postés 9483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

pour pouvoir te dire comment le réinstaller, il faut me donner la marque de l'ordinateur.
    -3