Démarrage endommagé , acer aspire one , fixboot ou fixmbr!

Fermé
néophyte avisé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 11 août 2013 à 15:15
néophyte avisé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 14:50
Bonjour j'ai un Acer aspire one D257 acheté en décembre 2012,
Cette semaine il a planté et ne veux plus bien redémarrer : registre endommagé, plus de c)
Je réinstalle le tout avec les 3 dvd de récupération.Tout va bien un soir .
Je réinstalle les mises à mise jour windows et les logiciels. Tout va bien un soir.
Je ferme , le lendemain j'ouvre et il ne veux plus bien redémarrer et faire fonctionner windows normalement
Je réinstalle à nouveau les 3 dvd de récupération tout il fonctionne bien une soirée , je le ferme il ne veux plus redémarrer correctement
Avast a vérifié deux fois le démarrage et n'a pas trouvé de virus.
Que faire? Je dirais que le système de démarrage est défectueux!
Alors comment bien utilisé fixboot ou fixmbr?
Merci
A voir également:

6 réponses

Maxwell.Enrico Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 2
12 août 2013 à 00:25
si tu as le CD de widows voilà comment faire :
- Démarrer le PC depuis le CD de réparation (ou le DVD Win).
- Si vous avez redémarré depuis le DVD Windows 7, choisissez "Réparer l'ordinateur", sinon l'écran de réparation s'affichera directement.
- Sur l'écran de réparation, choisir "Réparation du Démarrage".
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
* C:
* cd \
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec /RebuildBcd

Sachez que l'invite de commandes de la console de réparation offre d'autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

Source: tomsguide
1
néophyte avisé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 02:27
Merci Enrico Maxwell pour cette réponse rapide.
Le système de récupération de acer ne veut pas actioner la troisième option i.e. recréer les fichiers cachés de démarrage. Il me dit qu'il ne doit pas y avoir de fichiers sur le c:)
J'aimerais utiliser votre solution avec l'invité c:
mais comment y arriver à ce prompt!
Merci encore
0
Maxwell.Enrico Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 2
12 août 2013 à 13:06
Il n' y a pas de quoi,

* A tus boot sur le CD de démarrage de windows ?
* quand tu boot dessus tu peux choisir console de récupération ou ouvrir une console quelque chose comme sa
* Quand c est fait tape simplement < fixmbr c:\ > une fois terminer tape fixboot

/?\ je crois que la commande < map > te permet de listé tes disque dur et lecteur au besoin .
0
néophyte avisé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 13:25
mes réponse ci-après

* A tus boot sur le CD de démarrage de windows ? oui
* quand tu boot dessus tu peux choisir console de récupération ou ouvrir une console quelque chose comme sa
......tu as trois choix théoriques , seul le premier est possible c,est a dire 1) réinstaller windows 7 au complet ,avec les 3 dvd et c,est reparti
lorsqu'il redémarre il plante à nouveau...et on recommence pour 2 heures
...je vais essayer de créer un clé usb de démarrage.
...je télécharge hirensboot !
merci

* Quand c est fait tape simplement < fixmbr c:\ > une fois terminer tape fixboot

/?\ je crois que la commande < map > te permet de listé tes disque dur et lecteur au besoin .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxwell.Enrico Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 2
12 août 2013 à 14:41
Si avec une clef usb ou un CD de réparation tu ne peux pas accédé a l invite de commande c est étrange et a ma connaissance il te serra impossible de réparer ton MBR

sauf via un OS différent en installent une distribution linux a coté de windows tu pourrais partitionné ton HDD :

Part1 Windows
Part2 ton backup de fichiers
Part3 Linux

ensuite tu n' aurra plus qu as formaté la partition windows via linux et réinstaller windows dessus
ton pc boot sur windows automatiquement et ne prendra plus en charge le boot créé par linux donc il te faudra formater la partition linux pour récupérer ton espace disque pour la partition backup prend NTFS car le EXT n' est pas pris en charge par windows . c est complexe et sa prend du temp je l ai fais récemment.

mais normalement en formatant entièrement ton HDD et réinstallant windows dessus tu ne devrait plus avoir de problème est tu sur de la fiabilité du disque dur ?
0
néophyte avisé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 14:50
Merci pour toutes tes informations
J'essaie de créeer une clef usb de démarrage windows 7 aujourd'hui
et ensuite mbr
A suivre
Merci!
0