Connexion au réseau local impossible (clé Wifi-adresse IP)

Fermé
playwithlife Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - Modifié par playwithlife le 11/08/2013 à 11:32
playwithlife Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 13:13
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je rencontre un problème de connexion internet depuis peu.

Je vous présente ma situation :

J'ai un PC fixe sous Windows XP.
Et j'avais une connexion internet filaire grâce à une LiveBox Orange.
Depuis peu j'ai changé d'opérateur, je me retrouve donc chez SFR.

Problème : je n'ai pas la possibilité d'installer ma Box à proximité de mon ordinateur fixe. La vendeuse m'a alors conseillé d'acheter une clé Wifi pour cet ordinateur. Ce que j'ai fait.
L'installation de cette clé, étant assez simple (grâce à un petit CD-rom) je m'exécute. Aucun problème rencontré; elle est maintenant installée sur mon ordinateur. Le réseau de ma Box est détecté.

Seulement : pour me connecter à ce réseau j'ai besoin que mon ordinateur fixe est une adresse IP, ce qu'il n'a, à priori, pas !! Je ne comprends pas pourquoi !
Donc lors de mes tentatives de connexion, l'étape "obtention d'une adresse IP" et interminable (dans tous les sens du terme). Il m'est impossible d'être connecté à internet depuis se fixe.

Pour essayer de résoudre mon problème j'ai tenté de savoir quelle était cette adresse IP, et stupeur : 00:00:00... (que des zéros !).

Je fais appel à vous pour savoir quel est le problème et comment puis-je le résoudre.
Est-ce possible qu'un ordinateur n'est pas d'adresse IP ? Comment en obtenir une ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
11 août 2013 à 11:48
N'as tu pas un bouton sur ta neufbox ? En général il faut appuyer dessus en meme temps que tu essaies de te connecter en wifi :) , je ne m'y connais pas trop mais chez un amis ça se passait comme ça.
J'espère avoir pu t'aider
0
playwithlife Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
Modifié par playwithlife le 11/08/2013 à 12:26
Merci de votre aide.

Il me semble que non, il n'y a pas de bouton permettant l'accès au Wifi (je sais que sur la LiveBox il y en avait un). Pour combler le tout je n'ai pas reçu de manuel avec cette NeufBox, donc pas de descriptif de la machine.
Je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, j'ai connecté d'autres périphériques (Ordinateurs Portables, MacBook, Consoles, Téléphones...) à cette NeufBox sans soucis.
0
bonjour

les connexions wifi peuvent etre altérer chez vous (mur en beton ,micro ondes etc)
je vous conseil de connecter votre pc fixe avec du cpl(voir sur le net) : une prise au pc et l'autre a la box et croyez moi vous n'aurez plus ce problème
le cpl fait que la connexion a votre box se fait par courant porteur donc plus d'interférences
cldt en espérant vous avoir aidé
0
playwithlife Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
Modifié par playwithlife le 11/08/2013 à 13:15
Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre aide.

Le problème que je rencontre ne vient pas de de la "puissance" de la connexion Wifi. Car je me connecte sur un ordinateur Portable et même un téléphone à proximité de de cet ordinateur fixe. Et la qualité du réseau est au maximum.
Ici le souci que je rencontre et vraiment un souci d'adresse IP que mon fixe n'a à priori pas (je précise que le réseau est détecté, que je peux m'y connecter (entrer mot de passe...) mais que je ne peux pas l'utiliser) et non un problème "physique" de connexion. Je ne sais pas si ce que je dis est clair.
0