IPhone 4 plus aucune réponse

Fermé
mixam54 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 11 août 2013 à 09:49
mixam54 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 12 août 2013 à 08:57
Bonjour à tous.

Hier soir, mon iPhone 4 sous iOS 6.1.3 était dans ma poche, comme d'habitude. en le sortant pour le déverrouiller, je me suis rendu compte qu'il était éteint, mais pas moyen de le redémarrer (la batterie était pleine). J'ai tenté un allumage forcé (bouton home plus veille, ce qu'il m'arrive parfois de faire). Le logo Apple est apparu, je pensais être sauvé. Mais l'écran est devenu noir, puis plus d'image du tout. Le logo Apple a réapparu, puis écran noir et enfin plus d'image, et il n'arrêtait pas de faire ça. Je l'ai donc branché à mon Mac, mais je ne pouvais rien faire vu que mon iPhone a un code. J'ai donc attendu ce matin qu'il se décharge, et depuis, strictement aucune réponse de l'iPhone, même quand je le branche à iTunes.

Comment le faire repartir ?

Merci d'avance pour votre aide, Maxime.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, mets-le en mode DFU (éteins ton iPhone puis rallume-le; appuie sur les boutons Home et Power pendant 10s puis lâche le bouton Power tout en maintenant le bouton Home pendant 15s supplémentaires), puis restaure-le.

Cordialement.
0
mixam54 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 8
11 août 2013 à 14:05
Mon écran était tout noir. J'ai tenté la manipulation, iTunes l'a reconnu et il a commencé à le restaurer. puis, il m'a indiqué que la restauration était impossible et qu'une erreur s'était produite (1).

Que faire ?
0
Bonjour, si tu as une coque, retire-la et regarde le type de modèle qui se trouve à l'arrière de ton iPhone, tout en bas et en petit, qui commence par A1XXX. Si ton iPhone est un modèle A1349, c'est un iPhone 4 CDMA. Si par contre c'est un modèle A1332, c'est un iPhone 4 GSM.

Si tu reconnais le type de modèle de ton iPhone, vas sur le site puis tout en bas: www.73steven.fr/Centre-des-téléchargements.html et télécharge le firmware d'iOS 6.1.3 pour l'iPhone 4 CDMA ou GSM selon le modèle. Une fois téléchargé, mets-le en mode DFU, clique sur Restaurer en maintenant le bouton MAJ et sélectionne le fichier téléchargé.
0
mixam54 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 8
11 août 2013 à 19:13
C'est un GSM. Mais j'ai un Mac. Je dois appuyer sur MAJ ou un autre bouton ?
0
Télécharge donc le firmware sur le site cité ci-dessus pour iPhone 4 GSM. Pour Mac, appuie sur le bouton Restaurer en maintenant la touche Alt puis sélectionne le fichier téléchargé.

Cordialement.
0
mixam54 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 8
12 août 2013 à 08:57
Malheureusement, cette manipulation ne marche pas. Les erreurs 2001 à 2006 s'affichent. Selon Apple, le problème est USB, mais j'ai beau réinitialiser le SMC de mon Mac, changer le cable, bref, faire toutes les manips demandées, rien ne marche.

Le problème peut-il venir du connecteur Dock de l'iPhone ?
0