Connexion entre 2 ordinateurs de bureau
GENIA
-
GENIA -
GENIA -
Bonjour,
j'ai réalisé une connexion par cable null modem (port série/parallèle) entre 2 PC (Windows XP et Vista). Mais aucun n'a détecté le réseau créé, comme si je n'avais rien fait.
Je n'ai pas pu utiliser une liaison entre carte modem car il n'y en a qu'un port sur chaque PC et l'un d'eux est utilisé pour la liaison avec la box pour Internet.
Est-ce normal ?
j'ai réalisé une connexion par cable null modem (port série/parallèle) entre 2 PC (Windows XP et Vista). Mais aucun n'a détecté le réseau créé, comme si je n'avais rien fait.
Je n'ai pas pu utiliser une liaison entre carte modem car il n'y en a qu'un port sur chaque PC et l'un d'eux est utilisé pour la liaison avec la box pour Internet.
Est-ce normal ?
A voir également:
- Connexion entre 2 ordinateurs de bureau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
4 réponses
Bonjour,
Qu'entends-tu par "Mais aucun n'a détecté le réseau créé" ?
Windows ne détectera pas cette connexion comme une connexion réseau. C'est à toi de gérer les flux entrants et sortants de tes ports COM ou LPT.
Qu'entends-tu par "Mais aucun n'a détecté le réseau créé" ?
Windows ne détectera pas cette connexion comme une connexion réseau. C'est à toi de gérer les flux entrants et sortants de tes ports COM ou LPT.
Merci de votre réponse, mais il doit bien y avoir une trace ou un indicateur quelque part de cette connexion (chez les 2 PC) appelée réseau domestique. Sinon, à quoi servirait-il de les réunir ?
Qu'est-ce que : gérer ses ports COM et parallèle ?
Mon objectif était de transférer les données de l'un vers l'autre.
Cordialement.
Qu'est-ce que : gérer ses ports COM et parallèle ?
Mon objectif était de transférer les données de l'un vers l'autre.
Cordialement.
Tu as dit "j'ai réalisé une connexion par cable null modem".
Ceci n'est pas une connexion réseau. Tes ordis sont bien liés et peuvent dialoguer mais rien à voir avec le groupe de travail ou le réseau domestique.
C'est à toi de gérer les flux entrants et sortants pour que les ordis se comprennent.
Si tu veux les reliés en réseau, passe par un câble RJ45.
Ceci n'est pas une connexion réseau. Tes ordis sont bien liés et peuvent dialoguer mais rien à voir avec le groupe de travail ou le réseau domestique.
C'est à toi de gérer les flux entrants et sortants pour que les ordis se comprennent.
Si tu veux les reliés en réseau, passe par un câble RJ45.