[Carte graphique] Instal AtiRadeonX1950pro
Fermé
Trya
-
6 avril 2007 à 20:54
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 avril 2007 à 01:48
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 avril 2007 à 01:48
A voir également:
- [Carte graphique] Instal AtiRadeonX1950pro
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
4 réponses
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
6 avril 2007 à 21:08
6 avril 2007 à 21:08
Bonjour Trya
Avez vous bien désinstallé les pilotes précédents avant d'installer les nouveaux. Voir cette page en anglais: http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=20870
Les bons pilotes pour la 1950x se trouvent ici:
http://a248.e.akamai.net/...
p.s.: il y a une grande différence de puissance exigée entre votre ancienne et votre nouvelle carte-graphique: quelle puissance d'alimentation avez-vous?
Avez vous bien désinstallé les pilotes précédents avant d'installer les nouveaux. Voir cette page en anglais: http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=20870
Les bons pilotes pour la 1950x se trouvent ici:
http://a248.e.akamai.net/...
p.s.: il y a une grande différence de puissance exigée entre votre ancienne et votre nouvelle carte-graphique: quelle puissance d'alimentation avez-vous?
flo88
Messages postés
27784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
Ambassadeur
4 788
6 avril 2007 à 22:29
6 avril 2007 à 22:29
Salut Trya. Salut Claude.
Claude à raison : une alim de 350 W est "à genoux" avec une telle carte graphique.
Elle ne peu etre alimenté par le slot AGP seul et est doté de deux connecteurs MOLEX pour l'alimenter en courant.
Avant de mettre en cause un problème logiciel, il te faut mettre une alimentation puissante et de qualité.
Claude à raison : une alim de 350 W est "à genoux" avec une telle carte graphique.
Elle ne peu etre alimenté par le slot AGP seul et est doté de deux connecteurs MOLEX pour l'alimenter en courant.
Avant de mettre en cause un problème logiciel, il te faut mettre une alimentation puissante et de qualité.
re vous deux !
Tout d'abord, même si je compte changer d'alimentation d'ici peu, mon problème reste pour le moment un problème de drivers. J'ai ce problème autant avec ma nouvelle Ati Radeon x1950pro que ma vieille Ati radeon 9800pro.
Il me semble donc que, même si l'alimentation risque d'être un problème, ca n'en est pas la source.
@Claude.
Pour ce qui est des pilotes, j'ai DL la freeware de DriverCleaner 1.5, et fait sauté tout ce qui avait un lien avec ATI (drivers, CCC, etc) Le ati2mtag.sys était bien noté comme effacé dans le log de driver cleaner.
J'ai ensuite utilisé CC cleaner pour reparé les erreurs comme indiqué dans le post de Claude.
Simplement quand je vérifie dans windows\System32\Drivers, il y a toujours un fichier système ati2mtag - qui n'est d'ailleurs pas un fichié caché. Je le supprime donc manuellement, mais il reviens de lui même après quelques secondes ... : / que faire ?
Tout d'abord, même si je compte changer d'alimentation d'ici peu, mon problème reste pour le moment un problème de drivers. J'ai ce problème autant avec ma nouvelle Ati Radeon x1950pro que ma vieille Ati radeon 9800pro.
Il me semble donc que, même si l'alimentation risque d'être un problème, ca n'en est pas la source.
@Claude.
Pour ce qui est des pilotes, j'ai DL la freeware de DriverCleaner 1.5, et fait sauté tout ce qui avait un lien avec ATI (drivers, CCC, etc) Le ati2mtag.sys était bien noté comme effacé dans le log de driver cleaner.
J'ai ensuite utilisé CC cleaner pour reparé les erreurs comme indiqué dans le post de Claude.
Simplement quand je vérifie dans windows\System32\Drivers, il y a toujours un fichier système ati2mtag - qui n'est d'ailleurs pas un fichié caché. Je le supprime donc manuellement, mais il reviens de lui même après quelques secondes ... : / que faire ?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
7 avril 2007 à 00:48
7 avril 2007 à 00:48
Oui, ce curieux fichier revient aussi régulièrement dans le registre ati2mtag.sys et semble être lié à un service microsoft. Ceci m'a fait penser que j'ai vu ailleurs un problème ressemblant au tien qui était lié à l'installation de Microsoft Framework: https://docs.microsoft.com/fr-fr/welcome-to-docs
Je crois que ça prend la version 1.1 ou 2 au minimum (moi j'ai 2 et 3 sans que ça me cause d'ennui). Ça a l'air bizarre, mais plus j'y pense et plus je suis certain qu'il y a un lien. Je te conseille de télécharger et d'installer Framerwork 2 au moins, puis de réessayer une installation de tes pilotes.
J'attends de tes nouvelles.
A+
Claude
Je crois que ça prend la version 1.1 ou 2 au minimum (moi j'ai 2 et 3 sans que ça me cause d'ennui). Ça a l'air bizarre, mais plus j'y pense et plus je suis certain qu'il y a un lien. Je te conseille de télécharger et d'installer Framerwork 2 au moins, puis de réessayer une installation de tes pilotes.
J'attends de tes nouvelles.
A+
Claude
Trya
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
7 avril 2007 à 01:00
7 avril 2007 à 01:00
Re : )
Framework 2.0 télechargée, réparée (je devais avoir la 3.0 il me semble), j'ai repassé un coup de driver cleaner, CCcleaner, rien n'y fait, il est tjs la.
Pt devrais-je carrement desinstaller / reinstaller framework ?
Framework 2.0 télechargée, réparée (je devais avoir la 3.0 il me semble), j'ai repassé un coup de driver cleaner, CCcleaner, rien n'y fait, il est tjs la.
Pt devrais-je carrement desinstaller / reinstaller framework ?
UP - PROBLEME RESOLU
Apparement la réparation du framework 2.0 a fait bouger les choses. Les drivers sont installés. Reboot impec. Tout semble tourner pour le moment.
Quelques test a effectuer pour voir si tout ca tourne bien rond, mais si vous n'avez plus de mes nouvelles c'est que tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci a commentcamarche.net, et particulièrement a toi claude. C'est vraiment réconfortant.
Remerciements sincères, Trya.
Apparement la réparation du framework 2.0 a fait bouger les choses. Les drivers sont installés. Reboot impec. Tout semble tourner pour le moment.
Quelques test a effectuer pour voir si tout ca tourne bien rond, mais si vous n'avez plus de mes nouvelles c'est que tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci a commentcamarche.net, et particulièrement a toi claude. C'est vraiment réconfortant.
Remerciements sincères, Trya.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
>
Trya
7 avril 2007 à 01:48
7 avril 2007 à 01:48
C'est toujours un plaisir quand on réussit à aider. Souviens toi quand même, plus tard, de ce que je te disais sur les alimentations si tu découvres des problèmes en utilisant des applications 3D gourmandes: je pense que le problème pourra venir de là. Je te souhaite bien du plaisir avec cette nouvelle carte. Ciao!
6 avril 2007 à 21:18
Les drivers ont en effet bien étés désinstallés. Et pour preuve, a chaque fois que je relance le Pc, Windows rame pendant 20 bonnes minutes le temps de detecter la carte - le mode normal et le mode secondary (j'évite donc de trop redemarer :D)
J'ai repris vos pilotes, mais j'avais déja ce fichier, et donc sans surprise même avec vos drivers, l'installation bloque dès le 1er fichier : ati2mtag.sys
Pour ce qui est de la puissance d'alimentaion, je n'est rien trouvé sur EVEREST. J'ai donc ouvert la boite & regardé sur l'alim, j'y est vu deux infos susceptibles d'êtres interessantes :
- AC Input : 230V
-Max. Output Power : 350W
6 avril 2007 à 22:20
Je ne sais pas si votre problème d'installation des drivers est liés, mais l'alimentation que vous avez est bien trop juste. Une alimentation ne fournit pas toujours des tensions stables et avec une alimentation de 350W, je suis presque certains que les tensions ne seront pas toujours suffisantes lorsque votre carte aura besoin de plus de puissance. Je pense à 400w au minimum pour cette carte-graphique.
Pour ce qui est des pilotes, je vous demande de télécharger CCleaner et de l'installer, si vous ne le possédez pas déjà, puis, encore une fois de désinstaller vos pilotes. Ouvrez ensuite CCleaner et appuyez sur l'onglet Erreurs, à gauche. Faites ensuite chercher des erreurs, le but étant surtout d'effacer des clefs du registre mal désinstallées par le logiciel ATI. Vous pouvez effacer tout ce qui est lié à ATI. Enfin, allez voir si ati2mtag.sys est bien effacé dans Windows\System32\drivers (attention, vous assurer que vos paramètres d'affichage vous permettent de voir les fichiers cachés et systèmes (deux cases à cocher: dans n'importe que dossier faites Outils -> Options -> Affichage)) .
Ne réinstallez ensuite que les pilotes d'écrans: https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/7-3_xp_dd_43737.exe
Nous aviserons ensuite pour Catalyst.
A plus tard.
6 avril 2007 à 22:18
J'ai laissé donc les l'installation des drivers qui bloque en arrière plan. Ca viens de stop encore une fois donc, et m'affiche ce message d'erreur :
"Setup was unable to complete installation. try to setup your display adapter with standard VGA drivers before running setup"