SSD non détecté par Windows 7

Fermé
girlsdz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par girlsdz le 10/08/2013 à 15:40
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 12 août 2013 à 23:41
Bonjours,
Mon disque dur SSD de 500 go,n'est plus détecté par Windows 7,je vous explique la situation (je suis gentil hein :D)

Il s'agit d'un disque dur M4 Crucial,je ne peu vous dire le firmware,comme je ne le connais pas et que je n'ai pas accès a ce disque dur par support informatique.

Je m'utilise de ce disque dur,comme disque dur externe (non,je suis pas fou,j'en est déjà 2 de la même marque dans ma machine,un troisième me sert a rien,si ce n'est que l'espace ajouté).

J'ai comme ordinateur,un alienware M18X R2.

Alors,le disque dur n'est PAS neuf,je m'en suis déjà servi auparavant comme disque dur externe,et tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...Sauf que,cette nuit,je faisait un téléchargement via µtorrent 2.2.1,pour qu'il télécharge directement sur mon disque dur externe (le SSD en question) et,quand je me suis réveillé,suite a une grâce mat' (je me suis levé a 14heure) je m'aperçoit du téléchargement,in-terminé,en rouge,avec comme message: "error,drive P is missing. Please reconnect it"

Traduction: "Erreur,le disque P est absent. (comprendre déconnecté) S'il vous plait reconnecter le."

Bien évidement,le disque P est mon disque dur SSD (qui a pour lettre P)

A ce moment là,j'ai pensé que le câble c'était un peu débranché,j'ai donc débranché et rebranché...sans succès.

J'ai donc émis l'hypothèse que le disque dur se serait débranché de l'adaptateur (qui est dans le boitier des disques durs externes),j'ai agi en conséquence,et démonté le boitier afin de sortir le SSD et vérifier que tout aller bien,Une fois ouvert,le disque dur était effectivement un peu débrancher,je l'ai rebranché et testé,sans succès toujours.

J'ai ensuite tenté de changer le câble de connexion,sans succès.

Et ma dernière opération se fit suite a une autres hypothèse,l'adaptateur qui ne fonctionnait plus,ou mal,j'ai donc pris un autre disque dur externe en ma possession qui fonctionnait très bien,et inversé les disques durs et leurs boitiers.

Le disque dur SSD,ne fonctionnait toujours pas.
L'autre disque dur,lui fonctionné toujours,l'erreur ne venais pas de l'adaptateur...

J'ai comme même pris la peine de vérifier si Windows ne détectait pas,ou si il était juste non reconnu,j'ai donc fait clique droit sur poste de travail (l'icône "Ordinateur")-->gérer-->Gestion des disques

Rien qui apparaissait

Et me voici dans la situation actuelle,a vous demandez de l'aide ^^

J'aimerais si possible,garder les données stockées dessus,si c'est pas possible,ba on fera avec hein =/

Voilà,je pense que vous avez tous,si vous avez une question n'hésitez pas ^^

Merci d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

girlsdz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
10 août 2013 à 19:33
S'il vous plait

J'ai pas loin de 350 go de stocké sur ce disque dur,et j'aimerais bien pouvoir les récupérer,personne n'a d'idée?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
10 août 2013 à 19:44
salut girlsdz

réalise ce USB "Fixit" = https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

tu redémarres le PC
et tu branches ton disque externe

à+
0
girlsdz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
10 août 2013 à 20:17
Salut,
tout d'abord,merci de ton aide.^^

Alors je vien de faire ce que tu m'as indiqué a la lettre...
Toujours sans succès...
J'ai d'ailleurs pu constater que USB Fixit n'avait lui même pas vue mon disque dur...

Je me suis donc débrouillé pour avoir accès a un autre ordinateurs avec un autre OS.

Résultat:L'autre ordinateur n'a pas vue non plus mon disque dur mal grès l'OS différent...

Il me semble avoir entendu dire que la durée de vie d'un SSD était par rapport au nombre de lecture que celui ci subissait...

Je me demande si ce n'est pas là le problème...mais dans ce cas,comment le vérifier?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
10 août 2013 à 21:33
il faudrait le brancher dans un PC tour
0
10 août 2013 à 21:36
C'est une idée (j'avoue que par curiosité,j'aimerais bien que tu m'explique quelle est le changement entre le fait de brancher sur une tour que sur un portable)

Par contre j'ai aucune tour a disposition...enfin,aucune en état de marche...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
10 août 2013 à 23:03
tu ne passes pas par l' USB
et tu ne passes pas par un boitier

deux facteurs éliminés
0
11 août 2013 à 00:21
Ok,ba malheureusement pour moi,ma famille (entière) et équipé d'ordinateur portable (car nous avons tous besoin de mobilité)
donc je ne suis pas en mesure de tester pour cela...As-tu une autre hypothèse?
Car je m'avoue comme même étonné que se soit le disque qui soit défaillant...il a jamais bugger,et d'un coup,sans que personne y touche,il tombe en panne...c'est...louche =/
0
flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 4 622
11 août 2013 à 14:13
Salut
Pas besoin faire de grand discourt : SSD mort.

0
12 août 2013 à 03:37
Salut
merci pour ton aide ^^

Mais tu ne trouve pas ça bizarre toi,le SSD n'a pas bougé,n'est pas tombé ni rien et puis il ne fonctionne plus sans aucune raison...

Si tu a une explication a me donner,je suis prenneur...car je m'avoue pas très a l'aise en SSD donc si la perte de mon SSD peut me rendre moins c*n je suis prenneur ^^
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
12 août 2013 à 03:43
Salut

Parfois une ampoule claque quand tu l'allume, pourtant tu l'as déjà allumer plein de fois et personne ne la bouger, certaine tiendrons plus d'allumage que d'autres.

Pareil pour une tv, une alim de pc.. Un SSD :(
0
flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 622
12 août 2013 à 18:06
Le point faible des SSd, c'est le controleur.
Vu les descriptions de ton problème, je parierais sur ce problème.
Pour infirmer ou confirmer, il faut essayer le SSD sur un autre PC ou dans un boitier usb fonctionnel
0
12 août 2013 à 23:36
Bon très bien

Je vous remercie de m'avoir aidé,même si j'aurais préféré arriver à une autre conclusion,tant pis...

Si le SSD est mort c'est que je ne peu pas récupérer mes données n'est ce pas?

Dans ce cas je ferais en sorte de tout retrouvé...

Bref je vous remercie,je vous souhaite une bonne soirée/journée

Au revoir ^^
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 12/08/2013 à 23:43
Un SSD n'est pas fait pour le stockage !
C'est n'importe quoi leur config' à alienware *.*
Ils débutent dans le montage ou quoi ? (<- Je rigole mais tout de même on se demande)

Et donc oui, il a pu claquer.
Un SSD ne supporte pas beaucoup de cycle read/write donc s'il n'est pas neuf comme tu le dis c'est fort possible ! Surtout s'il servait de stockage.

J'ajoute que si tu le traitait comme un disque normal avec défrag auto programmé, l'indexation activé, etc... C'est mal barré =/
0