Mise à zéro mac + recopie de time machine

Fermé
marinelig Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 10 août 2013 à 08:58
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 11 août 2013 à 23:50
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils, en effet je souhaiterai remettre mon mac à zéro, tel que je l'ai acheté. J'ai un mac book pro acheté il y a 2 ans environ, version 10.7.5, processeur 2.4 GhZ intel core i5, logiciel mac OX Lion.

J'ai effectué une sauvegarde de tout mon mac sur un disque dur externe avec time machine. Je voudrais savoir à présent comment faire pour que mon mac redémarre tel que quand je l'ai acheté.

Et d'autres part je voudrais savoir comment faire la recopie de mes infos qui sont sur mon disque dur externe.

Est-ce que je peux simplement sélectionné certaines choses et ne pas tout copier.

Merci pour vos réponses qui me seront fort utiles.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 10:26
Bonjour,

Il me semble vous avoir déjà donné pas mal d'informations, sinon presque toutes, ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28444190-sauvegarde-de-mes-documents-puis-restauration-parametres-de-base#1


Pour votre souci du menu Aller cité dans la précédente discussion, (dernier message que je viens de découvrir), je pense que cela est assez clair, mais si besoin :


Notez qu'il faut garder la touche alt enfoncée pour voir apparaître le menu Bibliothèque.

Notez aussi que si votre Bibliothèque personnelle n'est pas cachée, (invisible), vous pouvez y aller directement sans passer par le menu Aller / Bibliothèque.

Vous pouvez également passer par Time Machine pour une restauration sélective. Perso..
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250



0
marinelig Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 14:01
Merci beaucoup !
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
11 août 2013 à 23:50
Time machine copie sciemment votre Mac. En gros même si votre Mac brûle, vous le retrouverez comme au dernier soir; avec même les fenêtres ouvertes.

À l'installation du système , cochez les options de formatage.
Au démarrage on vous demandera ou se trouve vos données.


Si vous voulez faire une sélection, CLIQUEZ pour ouvrir l'image disque de votre sauvegarde.
Recherchez votre session
Tout est classé par date ainsi que vos applications.

Sinon, une nouvelle session est parfois suffisante
0