Supression BootCamp sur Os X 10.8

Val -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur OS X 10.8.4, il y a quelques jours j'ai voulu mettre windows en seconde partition, mais après voir vu que je m'en servais peu et que j'avais besoin de place, j'ai décidé de supprimer cette partition via l'utilitaire de disque. Cependant, lorsque je redémarre mon Macbook, il boot automatiquement je n'sais où et affiche une ligne: No bootable device -- insert boot disk and press any key

Donc ma question est: Comment faire pour que mon mac redémarre automatiquement sur Mac Os ? En sachant que sur bootcamp je n'ai pas l'option désinstaller.

Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Pour forcer le Mac à démarrer sur la partition Mac OS X, il suffit d'appuyer sur la touche X en permanence lors du démarrage.

Comme tu es sous 10.8, alors tu peux aussi tenter la procédure de restauration du système en appuyant cette fois sur les touches Cmd et R lors du démarrage du Mac.

Ritchi
0