[PHP] droits sur fichier uploadé
Résolu
Cypselos
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
E R A -
E R A -
A voir également:
- [PHP] droits sur fichier uploadé
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
15 réponses
f1vincent avait proposé d'utilisé la commande chmod via system(), mais cela n'est pas permis chez mon hébergeur. Le résultat de n'importe quelle simple commande (bon j'ai essayé whoami) retourne l'entier 127. Cependant, j'apprends en vous lisant qu'il y a aussi la fonction chmod du PHP, ce que je ne savais (même) pas. Heureusement, mille fois heureusement, je peux l'utiliser et ça fonctionne: je peux librement rajouter le droit "lecture" au "groupe", ce qui me permet de lire les fichiers par après.
Problème résolu.
Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris part à la discussion.
Cypselos.
Problème résolu.
Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris part à la discussion.
Cypselos.
Salut,
Tu peux peut être essayé la commande system de php avec en paramètre la commande chmod pour positionner les bons droits.
Tu peux peut être essayé la commande system de php avec en paramètre la commande chmod pour positionner les bons droits.
Je pourrias changer les droits par FTP, mais devoir le faire chaque fois qu'un utilisateur upload un fichier, ça va moins bien. De plus, j'ai besoin d'ouvrir le fichier uploadé immédiatement après envoi pour y regarder certaines données, donc ça ne me convient pas du tout.
La commande system est bloquée, vu que je suis chez un hébergeur "public".
Merci.
La commande system est bloquée, vu que je suis chez un hébergeur "public".
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne reste plus beaucoup d'options alors. Si le fichier téléchargé écrivait par dessus un fichier existant, il garderait les mêmes permissions. Si ton serveur hôte le permet.
Généralement, chez les hébergeurs, le fichier uploadé a les bons droits? J'ai du mal à croire que je suis le premier à rencontrer le problème et qu'il n'y aurait pas de solution :s
Pardon Serge je t'ai lu trop vite. J'ai essayé. Créer un fichier vide me crée bien les bons droits, mais ensuite en faisant move_uploaded_file, le fichier reprend les mauvais droits, ceux qui m'empêchent de le lire par après.
Désolé pour toi. Evidemment, avec tous les problèmes de spams, les hôtes sont très prudents. De plus, si n'importe qui pouvait ajouter des fichiers, tout le serveur pourrait avoir/créer des problèmes.
Tu devrais peut-être demander à tes visiteurs de te les envoyer par courriels.
Ou alors, avoir le serveur t'envoyer un courriel lorsqu'ils envoient le fichier pour que tu sois rapide avec le ftp.
Serge.
Tu devrais peut-être demander à tes visiteurs de te les envoyer par courriels.
Ou alors, avoir le serveur t'envoyer un courriel lorsqu'ils envoient le fichier pour que tu sois rapide avec le ftp.
Serge.
N'y aurait-il pas moyen alors de récupérer d'une manière ou d'une autre le contenu du fichier uploadé et de l'enregistrer moi-même sur via fopen (fonction avec laquelle, je le rappelle, je n'ai pas de limitation de droits)?
Comme la dit f1vincent, utilise la fonction php chmod tout de suite après le téléchargement via move_uploaded_file. Cela de permet de définir les droits pour le fichier sans devoir passer par le ftp.
Moi, j'ai déjà essayé chmod avec un script perl et ça ne fonctionnait pas. Pas certain que c'était dû à l'hôte, mais probable. Faut essayer, c'est sûr.
Bonjour,
J'ai moi aussi le meme soucis. J'ai essayer avec la fonction CHMOD, mais sans succès. Je pense maintenant faire un upload par FTP, mais je ne sais pas encore comment le faire. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai moi aussi le meme soucis. J'ai essayer avec la fonction CHMOD, mais sans succès. Je pense maintenant faire un upload par FTP, mais je ne sais pas encore comment le faire. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul.
BOnjour.
Je pense que votre probleme viens des move. Ovh a du donner les droit pour le dossier qu'il prete pour les upload et a mon avis il n'y a que la que tu pourra les lire.
Il doivent securiser un max, et nottament en mettant les upload de fichier autoriser avec lecture sur des serveurs spaciaux, ou dans des dossiers spéciaux sous surveillance.
la seule solution est que tu devra les lire la ou il sont uploadé.
Je pense que votre probleme viens des move. Ovh a du donner les droit pour le dossier qu'il prete pour les upload et a mon avis il n'y a que la que tu pourra les lire.
Il doivent securiser un max, et nottament en mettant les upload de fichier autoriser avec lecture sur des serveurs spaciaux, ou dans des dossiers spéciaux sous surveillance.
la seule solution est que tu devra les lire la ou il sont uploadé.