[Repertoire] Taille Maxi d'un repertoire ?

Fermé
Sébastien S. - 6 avril 2007 à 17:13
 Sébastien S. - 6 avril 2007 à 17:51
Bonjour,

Je suis sous windows XP. j'accumule des photos et schémas sous un même répertoire qui alimente une base de donnée... j'ai constaté la disparition de certaines photos récemment copiées au sein de ce répertoire mais qui aujourd'hui n'y sont plus.

Par chance, ayant fait une copie de mon fichier original il y a près d'une semaine j'ai pu retrouver certaines des photos disparues... Reste un mystère que je n'arrive pas a résoudre... ou sont passer les autres photos...


Je souhaite savoir s'il existe une capacité maximum tant en terme de poids (ko) que de nombre de fichiers que peut contenir un répertoire.

Merci par avance pour vos réponses.

Sébastien S.

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 17:18
Aucun limite à la taille d'un repertoire.

Il y a parfois une limite sur la taille des fichiers, dépendant du systeme de fichier.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 avril 2007 à 17:22
Bonjour Sébastien S
Comment sont formatés tes partitions ? Parce que si tu es en FAT 32, il y a une taille limite (je ne me souviens plus du chiffre) qui peut-être atteinte si tu as énormément de photos.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 17:24
La taille d'un repertoie n'est pas limité
En FAT celle des fichiers est limitée à 2Go
0
Sébastien S.
6 avril 2007 à 17:51
En fait je ne peux pas vous donner la taille exacte du répertoire pour l'instant, je suis en train de faire une vérification du disque pour voir s'il n'y a pas une défaillance physique du système.

Mais je dois largement dépasser les 2 Go de stockages, j'ai une base de 6000 Photos Haute définition (".EPS" en 300 DPI de 10 cm de coté). J'imagine que je suis formaté en NTFS. D'où mon incompréhension quant à la disparition de photos...

Le disque dur à une capacité de 120 Go et j'ocupe à peine 30 Go Tous fichiers confondus sur le disque qui ne sert que de stockage de la base originale.

Cela ne pourait-il pas venir par hasard du fait d'avoir copier la base sur un autre disque (lorsque j'avais fait les précédentes sauvegardes ?
0