Bureau se fige au demarrage
seb230982
Messages postés
2
Statut
Membre
-
seb230982 Messages postés 2 Statut Membre -
seb230982 Messages postés 2 Statut Membre -
Voila j'ai un probleme, des que j'allume mon ordi et que j'ouvre ma session, le bureau se charge normalement puis tout d'un coup, tout se fige, hormis la souris, impossible de faire quoi que ce soit, seule la souris bouge , je sui obligé de faire reset
j'ai demarrer en mode sans echec, ca marche , je fais un msconfig, lorsque je desactive les objets au demarrage, j'arrive ensuite a "toucher" un peu windows, mais ca rebloque apres quelques minutes.... ca me gonfle serieux là
j'ai aussi un probleme quand j'eteint l'ordi, ca se bloque systematiquement sur "fermeture de windows" meme en mode san echec
j'ai recemment rajouter 1GO de ram, mais je ne pense pas que ce soit ca le probleme...
j'ai demarrer en mode sans echec, ca marche , je fais un msconfig, lorsque je desactive les objets au demarrage, j'arrive ensuite a "toucher" un peu windows, mais ca rebloque apres quelques minutes.... ca me gonfle serieux là
j'ai aussi un probleme quand j'eteint l'ordi, ca se bloque systematiquement sur "fermeture de windows" meme en mode san echec
j'ai recemment rajouter 1GO de ram, mais je ne pense pas que ce soit ca le probleme...
A voir également:
- Bureau se fige au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut Seb ! :-)
Il m'est arrivé la même chose récemment.
La cause : une barrette de RAM/mémoire défectueuse.
Teste tes barrettes mémoire (avec Memtest par exemple)
Le gel de ton PC peut aussi provenir d'une incompatibilité de tes barrettes mémoire. Vérifie si elles sont compatibles avec ton système.
Tiens-nous au courant ! :-)
A+++
Il m'est arrivé la même chose récemment.
La cause : une barrette de RAM/mémoire défectueuse.
Teste tes barrettes mémoire (avec Memtest par exemple)
Le gel de ton PC peut aussi provenir d'une incompatibilité de tes barrettes mémoire. Vérifie si elles sont compatibles avec ton système.
Tiens-nous au courant ! :-)
A+++
1) Ou en es-tu des MAJ windows?
2) As-tu un antivirus à jour? As-tu fais un scan?
3) As-tu un antispy à jour? As-tu fait un scan?
2) As-tu un antivirus à jour? As-tu fais un scan?
3) As-tu un antispy à jour? As-tu fait un scan?
apperement ma nouvelle barrette de 1 GO est bien prise en compte ca marchait bien 2-3 jours avant le plantage, y'avais bien marquer 2 GO dans les caracteristiques systemes
de plus j'ai enklever ma nouvelle barette et retenter un demarrage, pareil ca bloque
j'arrive juste a gagner quelques minutes avant le blocage en desactivant les objet au demarrage, mais des que j'esaie de me connecter a internet pour mettre a jour kaspersky , ca plante...
j'ai kaskersky 6, mais il n'est plus a jour depuis une semaine (depuis que l'ordi plante j'arrive plus a me connecter), le centre de securité windows me dit que l'antiviirus est peu etre perimé, apres paf ca bloque
j'ai fait un scan avec ad aware, spy ware a jour.
peu etre devrais je essayer de desinstaller kaspersky ? si j'arrive a toucher...
de plus j'ai enklever ma nouvelle barette et retenter un demarrage, pareil ca bloque
j'arrive juste a gagner quelques minutes avant le blocage en desactivant les objet au demarrage, mais des que j'esaie de me connecter a internet pour mettre a jour kaspersky , ca plante...
j'ai kaskersky 6, mais il n'est plus a jour depuis une semaine (depuis que l'ordi plante j'arrive plus a me connecter), le centre de securité windows me dit que l'antiviirus est peu etre perimé, apres paf ca bloque
j'ai fait un scan avec ad aware, spy ware a jour.
peu etre devrais je essayer de desinstaller kaspersky ? si j'arrive a toucher...