Faire un dégradé de couleur Photoshop-C4D

Fermé
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 9 août 2013 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 10 août 2013 à 14:05
Bonjour,
J'ai crée mon texte et j'aimerais créer ce style de dégradé sur les lettres :
http://www.google.fr/imgres?q=devil+breeze&um=1&sa=N&biw=1241&bih=640&hl=fr&tbm=isch&tbnid=wm7-f7c-ii0AAM:&imgrefurl=http://johny01.deviantart.com/art/Devil-Breeze-Font-298518076&docid=

Comment le faire dans Photoshop ou dans C4D avec l'eclaircie de la lumière et le dégradé qui passe du noir au rouge ?

Merci d'avance
Maxirugue
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 07:02
bonjour

sous toshop:
- tu tapes ton texte
- dans la palette calques, clic sur l'icône réglages et choisis dégradé
- dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu choisis ton dégradé en cliquant sur la flèche du déroulant, puis tu le règles à ta convenance
(je suppose que tu sais changer les couleurs des dégradés)

pour les lumières: et les ombres:
- palette calques, clic sur l'icône des styles
ensuite, c'est à toi de voir si tu veux appliquer une ombre portée, interne, des lueurs, estomper, etc....
pour ouvrir leurs réglages, tu double-clic sur leur nom

je te rappelle qu'ensuite, en cliquant sur le symbole des styles dans le champ du calque (dans la palette calques) tu peux à tout moment changer tes réglages, annuler un style, ou en ajouter un....
1
j'ai regardé plus attentivement ton modèle
si tu veux obtenir ces traînées sombres, le meilleur moyen est d'utiliser le pinceau, avec une couleur sombre ou un noir
tu règles l'opacité de ton pinceau assez faible et tu fais tes ombres, sur un calque évidemment, pour pouvoir éliminer si ça ne va pas
tu peux même leur appliquer un flou gaussien léger pour bien les fondre dans la couleur
0
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 49
10 août 2013 à 12:48
Super réponse, je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 13:21
ok, si tu as un souci, n'hésite pas :)
0
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 49
10 août 2013 à 13:57
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 14:05
Quand j'ai fini mon texte dans photoshop ai pixelisé le texte, fusionné et que j'importe dans C4D il y a toujours un fond noir meme avec alpha lissé en PNG quand je le re-importe dans C4D


je connais ke dalle à C4D, pour ça, je ne peux vraiment pas t'aider
0