IPhone ne se charge plus
Résolu
aleks57
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Xanessa -
Xanessa -
Bonsoir,
Je rencontre des soucis avec mon iPhone 4S. Voilà plusieurs semaines qu'il charge très très lentement. Pour avoir une idée : il arrive à 50% en une nuit de charge environ. Voyant le problème perdurer, un changement de batterie a été entrepris.
Cependant, rien n'y fait : je rencontre toujours le même souci. Il n'y a visiblement aucun problème de batterie ni de cordon d'alimentation.
Le souci peut-il venir d'une autre partie de l'iPhone ? Si oui, laquelle ?
Je suis vraiment très embêté car vous vous doutez bien qu'avec une autonomie de 50% on ne va pas très loin (sur un iPhone qui plus est !).
Merci par avance pour votre aide,
aleks57
Je rencontre des soucis avec mon iPhone 4S. Voilà plusieurs semaines qu'il charge très très lentement. Pour avoir une idée : il arrive à 50% en une nuit de charge environ. Voyant le problème perdurer, un changement de batterie a été entrepris.
Cependant, rien n'y fait : je rencontre toujours le même souci. Il n'y a visiblement aucun problème de batterie ni de cordon d'alimentation.
Le souci peut-il venir d'une autre partie de l'iPhone ? Si oui, laquelle ?
Je suis vraiment très embêté car vous vous doutez bien qu'avec une autonomie de 50% on ne va pas très loin (sur un iPhone qui plus est !).
Merci par avance pour votre aide,
aleks57
A voir également:
- Iphone x ne charge plus mais détecte le chargeur
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Site x - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
8 réponses
la plus part du temp sa vient des cordon pas cher qu on trouve entre 1 ou 4 euros comme sur ebay , il charge bien pendant une semaine et apres il charge lentement et en fin un mois sa tient pas la charge ,
Ton soucis peut venir de ta prise du téléphone qui a pris soit de la poussière ou il a besoin d'être changé car avec l'usure il ne fait plus son taff.
J'ai été obligé de le faire car j'avais à peu prêt le même soucis mais le soucis c'est que cette manipe nécessite le démontage de l'iPhone et une bonne heure dessus. Tout en faisant attention à ne pas mélanger les vis car elles sont toutes différentes sur certain modules du téléphone.
La prise je l'ai acheter sur eBay à 4€ et ensuite il faut mette les mains dedans lol
Cordialement
J'ai été obligé de le faire car j'avais à peu prêt le même soucis mais le soucis c'est que cette manipe nécessite le démontage de l'iPhone et une bonne heure dessus. Tout en faisant attention à ne pas mélanger les vis car elles sont toutes différentes sur certain modules du téléphone.
La prise je l'ai acheter sur eBay à 4€ et ensuite il faut mette les mains dedans lol
Cordialement
Désolée pour toi mais comme il s'agit d'un problème technique du Iphone tu devrais te diriger vers le SAV d'Apple en expliquant que tu as pris un chargeur neuf (précise que t'as acheté un apple sinon ils sont capables de te dire que ça viens de ça) et que ça n'a pas changer donc que le problème provient bien du iphone en lui même !
Pour info tous les mobiles sont garantis de minimum un an (sans exception
Lien vers contact apple :
=> https://www.apple.com/fr/contact/
Pour info tous les mobiles sont garantis de minimum un an (sans exception
Lien vers contact apple :
=> https://www.apple.com/fr/contact/
Désolé Coralie90xo mais tout appareil vendu sur le territoire européen a une garantie de 2 ans, même si Apple affirme le contraire.
Je connais quelqu'un qui s'était fait refoulé avec un iPhone 5 de 1 an et demi, je lui ai transmis tous les textes de la commission européenne parlant de garantie de 2 ans (facile à trouver sur Google) et la personne a reçu, en excuse, un iPhone 5s
Je conseille à tous de faire tourner la garantie de 2 ans.
Pour preuve :
https://www.apple.com/legal/warranty/docs/Belgium_French_Statutory_Warranty.pdf
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
Je connais quelqu'un qui s'était fait refoulé avec un iPhone 5 de 1 an et demi, je lui ai transmis tous les textes de la commission européenne parlant de garantie de 2 ans (facile à trouver sur Google) et la personne a reçu, en excuse, un iPhone 5s
Je conseille à tous de faire tourner la garantie de 2 ans.
Pour preuve :
https://www.apple.com/legal/warranty/docs/Belgium_French_Statutory_Warranty.pdf
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ce n'est pas déjà fait éteint et rallume ton iphone et ensuite réinitialise le, puis re-éteint et rallume le
Ca n'a peut être pas de sens pour un problème de batterie mais autant tout essayé !
Ca n'a peut être pas de sens pour un problème de batterie mais autant tout essayé !
Mon problème est désormais résolu.
Je vous remercie pour votre aide même si j'ai opté pour une option bien plus pratique : faire jouer la garantie 2 ans apple.
Pour toutes les personnes qui ont un souci matériel avec leur iPhone, je vous conseille vivement de faire jouer cette garantie. Selon la directive des consommateurs, une garantie de 2 ans s'applique sur nos iPhones. Il suffit uniquement des les appeler, de répondre à leurs quelques questions et ils vous donneront la marche à suivre.
J'ai donc désormais un téléphone comme neuf qui a ENFIN une autonomie correcte. Je suis resté uniquement 3 jours ouvrés sans téléphone. Apple = excellent service après vente.
Je vous remercie pour votre aide même si j'ai opté pour une option bien plus pratique : faire jouer la garantie 2 ans apple.
Pour toutes les personnes qui ont un souci matériel avec leur iPhone, je vous conseille vivement de faire jouer cette garantie. Selon la directive des consommateurs, une garantie de 2 ans s'applique sur nos iPhones. Il suffit uniquement des les appeler, de répondre à leurs quelques questions et ils vous donneront la marche à suivre.
J'ai donc désormais un téléphone comme neuf qui a ENFIN une autonomie correcte. Je suis resté uniquement 3 jours ouvrés sans téléphone. Apple = excellent service après vente.
Merci pour votre réponse Coralie90xo.
Malheureusement, cela fait 1 an et demi que j'ai acheté mon téléphone et, après vérification, il n'est plus sous garantie SAV apple.
Malheureusement, cela fait 1 an et demi que j'ai acheté mon téléphone et, après vérification, il n'est plus sous garantie SAV apple.
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur un blog tu peux toujours essayer :)
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/
J'espère que ca pourra vous aider.
J'ai trouvé ceci sur un blog tu peux toujours essayer :)
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/
J'espère que ca pourra vous aider.
Je n'ai cependant pas un cordon bas prix, il s'agit d'un cordon apple. De plus, j'ai tenté de recharger mon téléphone avec un chargeur d'un membre de ma famille et je rencontre le même souci.
Il ne s'agit donc clairement pas d'un problème de chargeur/cordon.