Windows 8 - frauduleux

kevin.g -  
 kevin.g -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai commandé un ordinateur chez materiel.net dernièrement, je l'ai reçu, tout était nikel.
mais aujourd'hui, je reçois de nombreux appel de personne se présentant comme techniciens de windows qui m'informe que mon système est infecté à cause de ma connexion internet et que mon antivirus (nod32) ne peut rien y faire.
D'ailleurs, cela était valable pour tout les ordinateurs connectés à ce réseau.
Ensuite, Il m'ont proposé de me montrer les fichiers infectés, j'accepte. Jusqu'au moment ou il me demande de leur laisser le contrôle de mon ordinateur via internet. J'ai commencer à me méfier et ai fini par leur demander de poursuivre cette procédure lundi afin de me laisser le temps de m'informer sur cette situation qui d'après eux était récurrente en Belgique.
La personne que j'avais au bout du fil à commencé à s'énerver et m'a dit que mon windows ne m'appartenait pas (ce qui est tout à fait faux). quelques minutes après, la communication s'est terminée et il me promettait que j'aurais des problèmes avec la justice de mon pays.
Est ce une pratique frauduleuse ? Tout cela m'a semblé bien louche sur le coup, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes que moi avait été dans ce cas là et qu'elle était les solutions à ma disposition.
A savoir, j'ai déjà envoyé un mail au service après vente de materiel.net mais bon, on est le week-end maintenant c'est pourquoi je viens chercher l'aide de votre communauté.

Merci d'avance.
Kevin G.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

houlà, ca sent l'arnaque à plein nez !!

je reçois de nombreux appel de personne se présentant comme techniciens de windows qui m'informe que mon système est infecté et comment savent-ils que tu es infecté ???
par contre je suis pret à parier que après leur intervention tu le seras ...................
3
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 706

Salut,

Ce sont des arnaques bien connues.
ils vont te dire que tu es infecté, ou que ton PC est lent et qu'il faut un nettoer et bien sûr c'est payant.
Alors que ton PC marche.

regarde là là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27479298-microsoft-m-appelle-d-angleterre-pour-des-virus-sur-mon-pc

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut,
Tout ce que tu peux faire est de penser très TRÈS FORT que ces gens sont:
Idiots, cons, arnaqueurs, méchants, ignorants et euh et...
CONS!

Plus sérieusement, de tout ce que j'ai lu dans ce message, rien n'est vrai! TU as payé windows, tu as un bon antivirus et ce n'est pas parceque tu es en Belgique (coucou) que tu es forcément plus vulnérable aux virus :)

Je te conseilles vivement de déclarer cela aux fraudes ou a la cyber police, et s'ils te rappellent, fais ce que tu veux, mais ne marche pas dans leur jeu. (Ignore les, insulte les,...)
Bonne journée
nael1
1
kevin.g

Waouh, je l'ai échappé belle apparemment...
En tout cas, un grand merci à vous pour vos réponses ultra rapides.
Je vous souhaites un agréable week-end =)
1