Support vector machine

Fermé
benz25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 16:16
 8twilight8 - 26 août 2009 à 16:14
bonjour,
je travaille sur les SVM (support vector machine).j'aimerais comprendre la signification concrète du paramètre C (je sais que c'est la borne des multiplicateurs alpha)mais il intervient comment?j'utilise la méthode de validation croisée pour le déterminer mais je trouve que c'est très au hasard.
je vous en remercie.
A voir également:

3 réponses

le paramétres C est bien la borne supérieur des multiplicateur de lagrange , il permet d'avoir des fonction plus au moins lissent.

Si tu prend un C petit, la sortie de la SVM est plutot lissent et ne va pa suivre tes points trop décalé par rapport au reste de ton dataset. Par contre si tu met C=infini, ta sortie va tenter de s'approcher de tout les point ( un nombre de support vercteurs plus important).

voila ,
1
Bonjour
svp je viens de commencé mes travaux sur les support vector machine est ce que vous poucez m'aider
0
meryam-2009 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 40
6 mai 2008 à 10:54
bonjour
bon on commence à travailler avec la boite à outil svm, dont on n'a pas pu comprendre comment l'éxcuter et faire entrer ses parametres ( gam , sig , type , x , y ), sous MATLAB , y a t il qlq'1 pour nous aider , ???? merci d'avance
0
Salut Hassan, tu as l'air de t'y connaître en SVM.
J'ai une question comment pourrais-je faire pour propoger un modèle obtenu avec une SVM?
0
zakar 31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
13 avril 2008 à 18:59
bonjour je suis en 5em année je prépare mon projet de fin d'étude qui s'intitule la reconnaissance d'un chiffre arabe en utilisant les
1
bonjour je suis en 5em année je prépare mon projet de fin d'étude qui s'intitule la reconnaissance d'un chiffre arabe en utilisant les
0