Installer une fonction.

le gas de l'est -  
 le gas de l'est -
Bonjour à Tous,

Je cherche à installer sur mon logiciel Excel la fonction =BINAIREDEC() et réciproqement, que je ne peux pas à utiliser probablement qu'elle n'est pas installée sur mon ordinateur car cette fonction me renvoie à l'erreur : NOM ?

Une personne peut-elle m'aider?

Par avance merci.

Cordialement.

Je dispose du logiciel Excel " office Famille et Etudiant 2010.
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 494

Bonjour

Regardez cette formule =BINDEC() c'est peut-être celle que vous cherchez.

cordialement
0
le gas de l'est

Rebonjour,
je ne cherche pas la formule que vous me préconisez,mais la fontion à installer sur mon ordinateur justement pour appliquer les formules liées à transformer des nombres binaires en nombres décimaux ou autres et réciproquement. Si vous pouvez m'expliquer comment faire, j'en serais très heureux.

Codialement
0
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 494

je rajoute ceci

http://www.google.com/...

cordialement
0
le gas de l'est

je vous remercie beaucoup, car j'ai trouvé un tableau de conversion qui est automatique.
Toutefois, je voudrais installer cette fonction sur mon ordi (Excel) afin que j'en use à mon gré et pour ce faire je dois activer la macro complémentaire dans l 'Utilitaire d'analyse' pour l'avoir, mais je ne sais pas faire ! Voilà mon hic !

Encore tous mes remerciements.

Cordialement.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour à tous,

je ne cherche pas la formule que vous me préconisez...
Si, c'est bien celle-là que tu veux.
Il faut activer la macro complémentaire 'Utilitaire d'analyse' pour l'avoir.

eric
0
le gas de l'est

Eric svp,

comment activer la macro complémentaire dans l'utilitaire d'analyse sur mon ordinateur pour que je puisse justement utiliser cette fonction=BINDEC()?

Par avance merci.

Cordialement.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

'fichier / options / compléments / atteindre...', cocher 'Analysis Toolpak'
eric
0
le gas de l'est

Merci Eric,

ça marche !!!!!!

Bien cordialement
0