Bourdonnement/Souffle anormal
gio
-
Lilimiss -
Lilimiss -
Bonjour à tous, :)
Voilà, je viens de me procurer le microphone électret Philips SBC ME570 à 45€ hier à la Fnac de Strasbourg.
Je branche mon micro sur l'entrée microphone de mon PC, et j'enregistre ma voix avec Audacity. Il y a, un bourdonnement, ou un "souffle", qui perturbe le son. Bien sûr, je sais bien qu'il y a toujours un souffle ou un bourdonnement, que le son n'est jamais parfait, à moins d'avoir un matériel beaucoup plus professionel très couteux.
Mais là, je le crois vraiment anormalement élevé. Avant d'acheter ce micro, j'avais acheté de la même marque un SBC MD150 à 15 euros. (ce qu'il y a de plus bas de gamme) la qualité était vraiment nulle, et avec mon nouveau micro c'est à peine différent.
Je vous laisse constater par vous même:
http://genmd.free.fr/musique/souffle.mp3
A mon avis, deux hypothèses possible:
-Soit il s'agit d'un problème de réglages de mon ordinateur. Je n'y connais à peu près rien. J'ai tout de même eu une amélioration lorsque j'ai activé le "Mic Boost" dans les propriétés avancés de l'enregistrement sur Windows XP.
-Soit il s'agit du bruit du vrombissement interne de l'ordinateur qui est enregistré ou de problème lié à la connection avec l'ordinateur. Mais il doit bien y avoir une solution non? Je précise toutefois que je n'ai pas les moyens de m'acheter un préampli.
Ma carte son est je crois une Realtek AC97 Audio.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance :D
Voilà, je viens de me procurer le microphone électret Philips SBC ME570 à 45€ hier à la Fnac de Strasbourg.
Je branche mon micro sur l'entrée microphone de mon PC, et j'enregistre ma voix avec Audacity. Il y a, un bourdonnement, ou un "souffle", qui perturbe le son. Bien sûr, je sais bien qu'il y a toujours un souffle ou un bourdonnement, que le son n'est jamais parfait, à moins d'avoir un matériel beaucoup plus professionel très couteux.
Mais là, je le crois vraiment anormalement élevé. Avant d'acheter ce micro, j'avais acheté de la même marque un SBC MD150 à 15 euros. (ce qu'il y a de plus bas de gamme) la qualité était vraiment nulle, et avec mon nouveau micro c'est à peine différent.
Je vous laisse constater par vous même:
http://genmd.free.fr/musique/souffle.mp3
A mon avis, deux hypothèses possible:
-Soit il s'agit d'un problème de réglages de mon ordinateur. Je n'y connais à peu près rien. J'ai tout de même eu une amélioration lorsque j'ai activé le "Mic Boost" dans les propriétés avancés de l'enregistrement sur Windows XP.
-Soit il s'agit du bruit du vrombissement interne de l'ordinateur qui est enregistré ou de problème lié à la connection avec l'ordinateur. Mais il doit bien y avoir une solution non? Je précise toutefois que je n'ai pas les moyens de m'acheter un préampli.
Ma carte son est je crois une Realtek AC97 Audio.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance :D
A voir également:
- Bourdonnement/Souffle anormal
- Bourdonnement platine vinyle - Forum Enceintes / HiFi
- Bourdonnement platine vinyle - Forum Enceintes / HiFi
- Mon pc souffle fort quand je joue - Forum Alimentation PC
- Ma télévision fait un bruit de bourdonnement - Forum Téléviseurs
- Platine vinyle bourdonnement - Forum Enceintes / HiFi
23 réponses
J'ai le premier micro que tu avais, à 15€ mais il ne marche pas sur mon pc, ni ma chaine ! Comment faire ?
Bjr J'ai suivi toute la discussion au sujet de la qualité brouillée obtenue a partir du micro SBC ME750- le cable terminé par le mini-jack de ton micro doit ramasser des interférences dans l'environnement du PC, c'est sûr- l'impédance et les niveaux de CE micro conviennent, ce n'est pas là qu'il faut chercher- Je l'utilise sans problème, branché en ENTREE d'un émetteur de ceinture SONY et je récupère un son impécable jusqu'à...100 mètres sur le récepteur Sony connecté à ma caméra ! Pour 40 € environ, c'est 8% du prix d'un emetteur spécifique à brancher sur un micro filaire ! Bravo a Philips, pour une fois ...