Pb windows 7 ne démarre plus, je ne peux rien faire...

-  
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ! Je viens demander de l'aide, j'ai un PC Toshiba Satellite, dont l'antivirus, Kapersky, arrivait à expiration aujourd'hui.
J'étais sur internet et je devais renouveler la licence, et là d'un coup l'ordi se met à buguer, je ne pouvais plus rien ouvrir. En redémarrant, même soucis, aucune application s'ouvre, je ne peux rien taper dans démarrer puis Recherche. J'aurais aimé faire une restauration système.
En démarrant en mode sans échec l'ordi déconnait toujours, très lent, et je n'ai toujours pas pu accéder à la restauration système.
Maintenant quand je démarre, il me propose de démarrer normalement ou quelque chose avec aide (recommandé), dans les deux cas l'écran finit par devenir noir avec curseur blanc qui peut se déplacer.

J'ai essayé en appuyant sur F12 pour ouvrir l'invite de commande en sans échec, mais l'écran est devenu bleu une à deux secondes, avec des écritures blanches, et le PC a redémarré...

J'ai vraiment besoin d'aide, je vient tout juste de devenir enseignante et j'ai des docments très importants sur cet ordinateur, dont j'ai besoin pour ma rentrée, dans 11 jours...
A voir également:

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonsoir,

Je peux vous proposer une solution pour récupérer vos documents déjà, ça ne résoudra pas le problème de l'ordi dans l'immédiat, mais on peut commencer par cela.

Téléchargez déjà ceci : https://ubuntu.com/
C'est un live CD d'ubuntu, ce qui vous permettra de démarré sur un OS alternatif à Windows.
Ensuite installer cet ISO sur une clé USB avec Universal USB installer.

Une fois fait, branchez la clé à l'ordi défectueux, et modifier les options de boot du bios pour démarrer sur USB (ça peut aussi fonctionner avec Echap ou F11 qui propose directement de booter dessus).
Sélectionnez l'option "Essayer Ubuntu". Ensuite vous aurez accès à un gestionnaire de fichier qui vous permettra d'accèder à votre disque dur, copier tous les fichiers sur un disque dur externe ou une autre clé USB que vous aurez branché sur l'ordi.

Pour toute question n'hésitez pas.
Mais je pense qu'il vaut mieux commencer par là, car les écrans bleus peuvent annoncer des défauts matériels, et si l'ordi est lent même en mode sans échec, c'est possible.
0