Référencement site internet sur google
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mobiusband
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Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 16:28
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A voir également:
- Référencement site internet sur google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Google earth - Télécharger - 3D
6 réponses
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 17:55
8 août 2013 à 17:55
re
-puisque mobiusband est dans le nom de domaine
-dans ta balise title utilise tes mots-clé
-ensuite tu pourrais mettre une meta description bien faite (je connais mal wordpress)
-faire des liens vers ton site depuis des bons annuaires
Je ne sais pas si ceux-là sont bons : http://liste-annuaire-gratuit.blogspot.com/2012/03/60-annuaires-validation-automatique.html
-les erreurs de codes sont importantes mais difficilement corrigeables depuis un cms ( sécurité oblige )
un site map est bien aussi
Tu trouveras tout sur google , le positionnement est une chose dure et longue à apprendre.
-puisque mobiusband est dans le nom de domaine
-dans ta balise title utilise tes mots-clé
-ensuite tu pourrais mettre une meta description bien faite (je connais mal wordpress)
-faire des liens vers ton site depuis des bons annuaires
Je ne sais pas si ceux-là sont bons : http://liste-annuaire-gratuit.blogspot.com/2012/03/60-annuaires-validation-automatique.html
-les erreurs de codes sont importantes mais difficilement corrigeables depuis un cms ( sécurité oblige )
un site map est bien aussi
Tu trouveras tout sur google , le positionnement est une chose dure et longue à apprendre.
bg62
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10 août 2013 à 10:45
10 août 2013 à 10:45
tu en as une ici qui est tenue à jour :
liste d'annuaires gratuits de qualité pour un bon référencement
;)
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mobiusband
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9 août 2013 à 08:53
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merci
bg62
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10 août 2013 à 10:47
10 août 2013 à 10:47
il te faut travailler l'optimisation du site .... pour assurer un meilleur positionnement :)
tu sais = tu fais
tu ne sais pas = tu fais faire
c'est primordial !!
tu sais = tu fais
tu ne sais pas = tu fais faire
c'est primordial !!
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Bonjour,
c'est trés simple mais il faut impeut de temps bcp de travail.
1 : vérification du contenu de votre site qui va étre liée avec le mot clé à chercher sur le moteur de recherche par exemple google.
2 : avoir des backlink de qualité avec des sites de même théme et de pagerank important.
3 : inscription dans les annuaire pour augmenter votre présence sur le web surtt sur les top des annuaire et moteurs de recherches par exemple :
- http://www.google.com/addurl
- http://www.yahoo.fr
- http://www.bing.com
- http://www.bati-roy.com
- ......
c'est trés simple mais il faut impeut de temps bcp de travail.
1 : vérification du contenu de votre site qui va étre liée avec le mot clé à chercher sur le moteur de recherche par exemple google.
2 : avoir des backlink de qualité avec des sites de même théme et de pagerank important.
3 : inscription dans les annuaire pour augmenter votre présence sur le web surtt sur les top des annuaire et moteurs de recherches par exemple :
- http://www.google.com/addurl
- http://www.yahoo.fr
- http://www.bing.com
- http://www.bati-roy.com
- ......
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 11:02
9 août 2013 à 11:02
j'avais une synthèse sur le positionnement pour mes cours, je devais le faire sur une conférence qu'un mec très calé avait fait je te la donne :
Dans sa conférence, Guillaume Regouby aborde les techniques du référencement et du positionnement. C'est aussi une véritable stratégie marketing. En effet, il est indispensable de savoir ce que souhaite le client : augmenter l'audience, avoir une meilleure visibilité, augmenter les achats ou encore fidéliser sa clientèle ? Le conférencier constate que Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. Un webmaster doit donc savoir en tirer partie. D'autre part, le concepteur de site doit s'adapter aux moteurs de recherche du pays pour lequel il le conçoit. En effet, Guillaume Regouby prend les exemples de la Russie et la Chine qui ne connaissent pas Google tout comme celui du Maghreb où Yahoo règne en maître. Pour cela, une bonne connaissance des moteurs de recherche est indispensable. Il nous aide donc à l'acquérir.
En premier lieu, le narrateur aborde l'évolution du référencement au travers des balises « méta ». En second lieu, il aborde les notions de site vivant par le contenu et de référencement naturel grâce à la vie en dehors du site. Et pour finir, il évoque les manières de traiter les contenus à ne pas indexer ou dits « indésirables ».
Dans un premier temps, Guillaume Regouby a évoqué l'importance des balises « meta ». En effet, au départ, Google ne lisait que ces balises. Les balises « meta » sont situées en début de document html. Leur but est de donner des informations. Il y a encore quelques années, « description », « title » et « keywords » étaient ainsi les uniques méthodes de référencement. Des webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots populaires sans rapport avec la thématique du contenu afin de faire ressortir leur site plus facilement. Dorénavant, seule la balise « title » a de l'importance. Elle doit être la plus concise possible. La balise « title » doit être composés de mots-clé essentiels. En effet, Guillaume Regouby explique que seuls les premiers mots de cette balise ont une véritable importance. De ce fait, il n'est donc pas nécessaire de les réemployer dans l'url, bien au contraire. La méta balise « description » n'a pas d'incidence sur le classement du site. Cependant, il est préférable d'avoir un site moins bien positionné, doté d'une description, qu'un site mieux classé mais sans cette balise. En effet, les mots recherchés par l'internaute ressortiront en « gras », attirant l'attention de l'utilisateur. Il est intéressant de savoir que, si aucune description n'est faite, Google en créera une en fonction du contenu qu'il jugera pertinent. Enfin, le narrateur insiste sur l'importance de bien faire la description. Dans le cas contraire, il est préférable de s'en abstenir. D'autre part, la meta balise « keywords » peut malgré tout servir pour des comparateurs de prix ou des annuaires. Il paraît donc judicieux de les utiliser quand même. Cinq à six mots pertinents devront donc être sélectionnés. Après une description, un titre et des mots-clé choisis avec pertinence, l'auteur aborde le sujet de la gestion du contenu .
Dans un second temps, le conférencier site les bonnes pratiques en vue de gérer au mieux le contenu intérieur mais aussi extérieur du site. En effet, un site évolutif et vivant sera directement bien positionné. Le microblogging est une méthode redoutable car cela permet au contenu du site d'évoluer. En outre, Google attribuera des points au site dont le contenu évolue de façon régulière. Il est déconseillé d'avoir cinq nouveaux changements la première semaine puis plus rien durant le reste du mois. L'utilisation d'un « sitemap » permet d'indexer rapidement du nouveau contenu. Un « sitemap » est un document xml qui aide le robot Google dans son indexation. En effet, ce document contient l'ensemble des liens du site et donne ainsi directement une vision d'ensemble du site au robot. Par ailleurs, le contenu doit être riche et non dupliqué. Les mots importants peuvent être à l'intérieur de balises « strong » ou « em ». Concernant les mots-clé, il est préférable d'élargir le champs lexical autour du thème, plutôt que de répéter de nombreuses fois le terme principal. La validité du codage html doit être parfaite. Le nom de domaine doit être évocateur. La réécriture d'URL est une bonne pratique. En effet les url sont souvent porteuse de variables et de caractères spéciaux. Pour cette pratique, l'utilisation d'un fichier .htacces est à privilégier car elle est la plus économique en ressources. De plus, il faut respecter une arborescence de niveau trois ou quatre au maximum afin d'accéder au contenu. En effet, le robot Google se comporte comme un internaute. Si les internautes sont satisfaits, Google le sera certainement. L'utilisation d'images et de vidéos attireront les usagers d'internet. De plus, pour ces médias, l'utilisation des attributs « alt » et « title » peuvent générer du contenu supplémentaire. Ce contenu doit être porteur de mots-clé. D'autre part, l'utilisation des différents niveaux de titre permettent une triangularisation sémantique du contenu. Le contenu le plus important se doit d'apparaître en haut de page et à l'inverse le moins pertinent en bas de page. Ainsi, sans cette triangularisation, Google ne verra que du contenu moyen. Enfin, un site à forte audience est un site qui vit essentiellement à l'extérieur. Le référencement naturel se fait aussi grâce à des liens pointant en direction de celui-ci. Les sites porteurs de ces liens doivent avoir une thématique semblable. Après nous avoir exposé les ficelles du référencement naturel, le conférencier s'est enfin intéressé aux contenus à ne pas indexer.
Dans un dernier temps, le narrateur a démontré l'utilité de bloquer certains contenus. L'explication donnée sur l'usage des redirections complète en effet ces méthodologies. Il est préférable de na pas indexer toutes les pages d'un site. En effet, seules les pages de contenu pertinent doivent apparaître dans les résultat de recherche. Ainsi, les pages de conditions générales d'utilisation par exemple peuvent ne pas être indexées. Pour ce faire, l'utilisation de « nofollow » est toutes indiquée. Le « nofollow » est une valeur standard de l'attribut « rel » que l'on trouve dans les liens. Une ancienne pratique était de mettre les liens en JavaScript. Dorénavant, cette méthode n'est plus valable. En outre, il est important de signaler que le lien porteur de l'attribut « nofollow » ne sera pas indexé mais qu'il va néanmoins être visité. Dans le cas où d'autres liens se trouvent en amont de cette page, ils seront quant à eux indexés ! Le « nofollow » ne sert donc pas de goulot d'étranglement. Ensuite, Guillaume Regouby évoque l'importance des redirections. Chacune de ses redirections à son usage. Elles peuvent être utilisées par exemple dans le cas de contenu temporaire ou de contenu inexistant. L'utilisation des URL canoniques pour désindexer du contenu est également importante. Une page canonique correspond à la version préférée d'un ensemble de pages au contenu fortement similaire. De la même manière que « nofollow », « canonical » se place dans l'attribut « rel » mais cette fois- ci dans une balise « link ». Comme le précise le conférencier, l'important est d'étudier le projet. Quelles sont les pages à indexer ? Lesquelles ne le sont pas ? En effet, un site peut aussi avoir du contenu dit « secret ». Une entreprise a certainement des pages accessibles au moyen d'un loggin et il serait regrettable dans ce cas de figure de les retrouver dans les résultats de recherche.
Pour conclure, nous venons de voir que Guillaume Regouby a exposé des techniques du référencement et du positionnement. Il a abordé tout d'abord l'évolution de l'importance des « meta » balises. Ensuite, il a expliqué les méthodes pour référencer naturellement un site par la richesse et l'évolution de son contenu ainsi que la pertinence des liens pointant en sa direction. Enfin, il a démontré l'importance de l'utilisation des redirections et comment désindexer du contenu.
Pour aller plus loin, l'auteur a évoqué également l'existence d'un référencement payant avec utilisation d'outils pour webmaster comme AdWord. Le référencement et le positionnement sont des méthodologies complexes. C'est au webmaster d'orienter ses clients vers la solution la mieux adaptée. Le référencement payant peut être nécessaire dans certain cas. C'est à nous, futurs webmasters, de prendre les bonnes décisions.
Dans sa conférence, Guillaume Regouby aborde les techniques du référencement et du positionnement. C'est aussi une véritable stratégie marketing. En effet, il est indispensable de savoir ce que souhaite le client : augmenter l'audience, avoir une meilleure visibilité, augmenter les achats ou encore fidéliser sa clientèle ? Le conférencier constate que Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. Un webmaster doit donc savoir en tirer partie. D'autre part, le concepteur de site doit s'adapter aux moteurs de recherche du pays pour lequel il le conçoit. En effet, Guillaume Regouby prend les exemples de la Russie et la Chine qui ne connaissent pas Google tout comme celui du Maghreb où Yahoo règne en maître. Pour cela, une bonne connaissance des moteurs de recherche est indispensable. Il nous aide donc à l'acquérir.
En premier lieu, le narrateur aborde l'évolution du référencement au travers des balises « méta ». En second lieu, il aborde les notions de site vivant par le contenu et de référencement naturel grâce à la vie en dehors du site. Et pour finir, il évoque les manières de traiter les contenus à ne pas indexer ou dits « indésirables ».
Dans un premier temps, Guillaume Regouby a évoqué l'importance des balises « meta ». En effet, au départ, Google ne lisait que ces balises. Les balises « meta » sont situées en début de document html. Leur but est de donner des informations. Il y a encore quelques années, « description », « title » et « keywords » étaient ainsi les uniques méthodes de référencement. Des webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots populaires sans rapport avec la thématique du contenu afin de faire ressortir leur site plus facilement. Dorénavant, seule la balise « title » a de l'importance. Elle doit être la plus concise possible. La balise « title » doit être composés de mots-clé essentiels. En effet, Guillaume Regouby explique que seuls les premiers mots de cette balise ont une véritable importance. De ce fait, il n'est donc pas nécessaire de les réemployer dans l'url, bien au contraire. La méta balise « description » n'a pas d'incidence sur le classement du site. Cependant, il est préférable d'avoir un site moins bien positionné, doté d'une description, qu'un site mieux classé mais sans cette balise. En effet, les mots recherchés par l'internaute ressortiront en « gras », attirant l'attention de l'utilisateur. Il est intéressant de savoir que, si aucune description n'est faite, Google en créera une en fonction du contenu qu'il jugera pertinent. Enfin, le narrateur insiste sur l'importance de bien faire la description. Dans le cas contraire, il est préférable de s'en abstenir. D'autre part, la meta balise « keywords » peut malgré tout servir pour des comparateurs de prix ou des annuaires. Il paraît donc judicieux de les utiliser quand même. Cinq à six mots pertinents devront donc être sélectionnés. Après une description, un titre et des mots-clé choisis avec pertinence, l'auteur aborde le sujet de la gestion du contenu .
Dans un second temps, le conférencier site les bonnes pratiques en vue de gérer au mieux le contenu intérieur mais aussi extérieur du site. En effet, un site évolutif et vivant sera directement bien positionné. Le microblogging est une méthode redoutable car cela permet au contenu du site d'évoluer. En outre, Google attribuera des points au site dont le contenu évolue de façon régulière. Il est déconseillé d'avoir cinq nouveaux changements la première semaine puis plus rien durant le reste du mois. L'utilisation d'un « sitemap » permet d'indexer rapidement du nouveau contenu. Un « sitemap » est un document xml qui aide le robot Google dans son indexation. En effet, ce document contient l'ensemble des liens du site et donne ainsi directement une vision d'ensemble du site au robot. Par ailleurs, le contenu doit être riche et non dupliqué. Les mots importants peuvent être à l'intérieur de balises « strong » ou « em ». Concernant les mots-clé, il est préférable d'élargir le champs lexical autour du thème, plutôt que de répéter de nombreuses fois le terme principal. La validité du codage html doit être parfaite. Le nom de domaine doit être évocateur. La réécriture d'URL est une bonne pratique. En effet les url sont souvent porteuse de variables et de caractères spéciaux. Pour cette pratique, l'utilisation d'un fichier .htacces est à privilégier car elle est la plus économique en ressources. De plus, il faut respecter une arborescence de niveau trois ou quatre au maximum afin d'accéder au contenu. En effet, le robot Google se comporte comme un internaute. Si les internautes sont satisfaits, Google le sera certainement. L'utilisation d'images et de vidéos attireront les usagers d'internet. De plus, pour ces médias, l'utilisation des attributs « alt » et « title » peuvent générer du contenu supplémentaire. Ce contenu doit être porteur de mots-clé. D'autre part, l'utilisation des différents niveaux de titre permettent une triangularisation sémantique du contenu. Le contenu le plus important se doit d'apparaître en haut de page et à l'inverse le moins pertinent en bas de page. Ainsi, sans cette triangularisation, Google ne verra que du contenu moyen. Enfin, un site à forte audience est un site qui vit essentiellement à l'extérieur. Le référencement naturel se fait aussi grâce à des liens pointant en direction de celui-ci. Les sites porteurs de ces liens doivent avoir une thématique semblable. Après nous avoir exposé les ficelles du référencement naturel, le conférencier s'est enfin intéressé aux contenus à ne pas indexer.
Dans un dernier temps, le narrateur a démontré l'utilité de bloquer certains contenus. L'explication donnée sur l'usage des redirections complète en effet ces méthodologies. Il est préférable de na pas indexer toutes les pages d'un site. En effet, seules les pages de contenu pertinent doivent apparaître dans les résultat de recherche. Ainsi, les pages de conditions générales d'utilisation par exemple peuvent ne pas être indexées. Pour ce faire, l'utilisation de « nofollow » est toutes indiquée. Le « nofollow » est une valeur standard de l'attribut « rel » que l'on trouve dans les liens. Une ancienne pratique était de mettre les liens en JavaScript. Dorénavant, cette méthode n'est plus valable. En outre, il est important de signaler que le lien porteur de l'attribut « nofollow » ne sera pas indexé mais qu'il va néanmoins être visité. Dans le cas où d'autres liens se trouvent en amont de cette page, ils seront quant à eux indexés ! Le « nofollow » ne sert donc pas de goulot d'étranglement. Ensuite, Guillaume Regouby évoque l'importance des redirections. Chacune de ses redirections à son usage. Elles peuvent être utilisées par exemple dans le cas de contenu temporaire ou de contenu inexistant. L'utilisation des URL canoniques pour désindexer du contenu est également importante. Une page canonique correspond à la version préférée d'un ensemble de pages au contenu fortement similaire. De la même manière que « nofollow », « canonical » se place dans l'attribut « rel » mais cette fois- ci dans une balise « link ». Comme le précise le conférencier, l'important est d'étudier le projet. Quelles sont les pages à indexer ? Lesquelles ne le sont pas ? En effet, un site peut aussi avoir du contenu dit « secret ». Une entreprise a certainement des pages accessibles au moyen d'un loggin et il serait regrettable dans ce cas de figure de les retrouver dans les résultats de recherche.
Pour conclure, nous venons de voir que Guillaume Regouby a exposé des techniques du référencement et du positionnement. Il a abordé tout d'abord l'évolution de l'importance des « meta » balises. Ensuite, il a expliqué les méthodes pour référencer naturellement un site par la richesse et l'évolution de son contenu ainsi que la pertinence des liens pointant en sa direction. Enfin, il a démontré l'importance de l'utilisation des redirections et comment désindexer du contenu.
Pour aller plus loin, l'auteur a évoqué également l'existence d'un référencement payant avec utilisation d'outils pour webmaster comme AdWord. Le référencement et le positionnement sont des méthodologies complexes. C'est au webmaster d'orienter ses clients vers la solution la mieux adaptée. Le référencement payant peut être nécessaire dans certain cas. C'est à nous, futurs webmasters, de prendre les bonnes décisions.
8 août 2013 à 17:23
et c'est bien mieux pour le POSITIONNEMENT
8 août 2013 à 17:29
Modifié par clement313 le 8/10/2013 à 16:42
pour te faire voir sur google,il faut maintenant utiliser "google adwords", en fait ,avec google adwords, tu définis des mots clefs, et tu te retrouves en premier de la page pour ces mots clefs, et il y a le même système sur le moteur de recherche bing, la publicité bing ( qui est le concurrent dirrect de google)
-se faire connaitre sur les systèmes de billetterie sur internet,
-les sites de reduction sur les billets:genre https://www.billetreduc.com/ et yen a plein d'autre
-pub avec les groupon.fr
ou les médias d'internet (faire le buzz, créer un événement)
ou affiches, flyers
car pour bien se faire référencer son site, ça coute 2000 euros à faire avec un professionnel minimum
utilise plutot google adwords (sur google.fr), et bing publicité (sur bing.fr) , c'est le mieux.