PC portable bloqué

Résolu/Fermé
Elvazy - 8 août 2013 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 12 août 2013 à 08:04
Bonjour,



Hier je jouais à un jeu sur mon ordinateur portable Asus X75V acheté il y a 3 mois,quand il a bloqué : message d'erreur windows bleu avec un smiley " :( ". Il commence un décompte de % puis redémarre , au démarrage il y a écrit Asus et "diagnostic de votre ordinateur" puis "tentatives de réparation". Après cela il me dit que la réparation n'a pas pu réparer votre PC , et m'ouvre un menu avec différentes options : continuer ( même problème ) , utiliser un périphérique ( je n'en ai pas de récupération ) ,dépannage , éteindre votre PC.Dans dépannage on peut soit actualiser ou réinitialiser le PC
, j'aimerai l'actualiser car j'ai énormément de fichiers que je ne peux pas perdre ,cependant il me demande un mot de passe session , et après avoir tout essayé je ne trouve pas( je n'ai jamais eu à insérer un mot de passe pour entrer dans ma session auparavant ).Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Merci.
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
8 août 2013 à 13:49
Hello

"cependant il me demande un mot de passe session , et après avoir tout essayé je ne trouve pas( je n'ai jamais eu à insérer un mot de passe pour entrer dans ma session auparavant ).Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Merci."

Alors là je te souhaite bon courage car la politique de CCM interdit l cr@ck du mot de passe session


0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
8 août 2013 à 13:54
Il me semblait qu'on ne pouvait pas faire sans entrer de mot de passe ... Si cela s'avère possible, c'est vraiment dommage de ne pas en avoir mis.

Tu peux récuperer tes fichiers en utilisant un LiveCD ou LiveUSB d'Hiren's bootCD.
Je te laisse faire les recherches, en référence à ma signature =)
0
Ca a l'air très(trop) compliqué pour moi Hiren's boot :/
J'ai 300Go de fichiers à sauvegarder ...
0
Salut,
"acheté il y a 3 mois", il doit donc encore être sous garantie, si tu l'a acheté neuf, fais marcher le SAV. C'est la 1ére chose à faire, avant de commencer à bricoler.

je connais pas hirrens boot, mais tu peux aussi accéder aux dossiers que tu souhaites récupérer avec un lve-cd Linux.
https://www.commentcamarche.net/s/live%20cd%20linux

Pas compliqué, en soi, te laisse pas impressionner par des manips dont tu connais encore rien. Suis bien les instructions et tout devrait bien aller.
Il faut télécharger, contrôler (md5sum, très important), graver ou mettre sur une clef USB, changer l'ordre de démarrage dans le bios..

Et tu aura appris.. ;)
Bonne chance.
0
D'accord je vais essayer ça . Merci
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
8 août 2013 à 14:57
Hiren's BootCD est un LiveCD Linux mais qui contient aussi un Live-Windows XP (pratique quand on connait pas Linux)
De plus, il possède pleins de programme pour tester ses composants (RAM, Disque dur ...), c'est sur qu'il est plus destiné à un public de connaisseur mais il peut être utile de l'avoir sous la main.
0
J'ai réussi à passer pour actualiser le PC , en fait j'ai cliqué sur continuer sans mettre de mot de passe et ça marche( quel idiot ), mais il me demande de libérer de l'espace sur le disque où Windows est installé ... , comment faire si je ne peux pas accéder à mon ordinateur ?
0
J'ai réussi à passer pour actualiser le PC, en fait j'ai cliqué sur continuer sans mettre le mot de passe qu'il demandait ( quel idiot ), mais maintenant il me demande de libérer de l'espace sur le disque où Windows est installé ... , mais comment faire si je ne peux pas accéder à mon ordinateur ?

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec : rien ne se passe , c'est comme si on le redémarrait et le même problème revient :/ -> La réparation n'a pas pu s'effectuer..
J'ai aussi essayé avec LinuxMint Boot avec une clé USB que Maurice m'avait conseillé mais ça ne fonctionne pas ( ou je n'arrive pas à le faire fonctionner du moins :p )

J'ai toujours des problèmes ^^
Merci
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
9 août 2013 à 08:15
Si le mode sans echec est aussi touché, il peut s'agir d'un défaut matériel.

Télécharge Hiren's BootCD : https://www.hirensbootcd.org/download/
Installe le sur une clé USB : https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Et vérifie ta RAM avec memtest et ton disque dur avec HDAT2 (dans DOS Program, hard disk tool)
0
merci Matrix je vais essayer
0
J'ai fait tout comme indiqué dans les tutoriels mais ça ne fonctionne pas , je n'arrive pas à faire booter le programme.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 20:18
salut
normal que tu ne peut pas booter sur windows 8,le securityboot est activer?!
a tu réussi a acceder au bios comme dit plus haut?
lien 4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28455411-pc-portable-bloque#4
c est de la que tu le désactive!
Dit tout de suite,le jeu auquel tu jouer, il est légal ou accompagner d un cr@ck?
300 GO en 3 mois,j ai l impression que tu est adepte du P2P non?
0
Salut , le jeu auquel je jouais c'est un jeu gratuit qui s'appelle Trackmania téléchargé sur le site officiel.Cela dit j'avais déjà eu un freeze sur ce jeu auparavant mais il avait redémarré et la réparation avait était effectuée avec succès.Pour les 300 Go en 3 mois (270 exactement) , oui ça peut paraître beaucoup pour certains je comprends.En fait j'ai transferé tous les films,séries,images,fichiers divers que j'avais sur mon ancien ordinateur et ma PS3.

Je n'ai pas réussi à accéder au BIOS , j'ai essayé avec un CD et un clé USB mais rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
10 août 2013 à 18:54
Il est encore sous garantie

Si oui renvoie le c'est gratuit
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 20:52
bonjour lilidurhone
le soucis c est qu'il vont lui réinstaller windows sans sauvegarder ses fichiers?enfin je pense,je suis jamain passer par asus?
par contre ils fournissent(vendent) les supports de restauration maintenant,si ça peut lui servir?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28364478-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-asus-windows-8
0
Salut lilidurhone,oui je n'ai pas trop envie de l'envoyer car ils vont me le réinitialiser (ce que je peux faire moi même je pense en plus) et je ne peux pas perdre tous mes fichiers.De plus je rentre à l'université en septembre et j'en aurai besoin dès lors.
tonton sebastien,je ne sais pas si un support de restauration me serait utile , et c'est assez cher en plus je ne peux pas me permettre.merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 10:17
je peut te filer l ISO windows 8 mais il va pas t aider?
la il faut réparer sans perdre des précieux ,ce qui est toujours un "problème" quand ils sont sur le C:
0
J'ai finalement réussi à réparer la bête (et sauvegarder mes fichiers) :D


-Résolution:
Menu réparation , Dépannage , Paramètres , F7 ( désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote ).

C'était à ce niveau là que ça merdait avec les pilotes je pense.
Aucun logiciel de boot (hiren,linux) n'a fonctionné , même en définissant les paramètres différents de boot dans BIOS.


Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum :)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 08:04
slt
merci du retour et content pour tes fichiers :-)
solution garder dans un coin au cas ou ;-)
passe ton post en résolu!
0