Je cherche un ordinateur portable tactile

Baptisteof35 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baptisteof35 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un ordinateur portable avec ces caractéristiques:
-Tactile
-15,6 pouces (de préférence).
-Intel Core I7 ou I5 récent (de préférence cadencé à plus de 2,4 GHz).
-Peu importe la mémoire.
-Disque Dur + SSD (peu importe la taille).
-NVIDIA GeForce 740M (de préférence).
-Tout cela à moins de 800€.
Avez-vous quelque chose qui pourrait correspondre à mes attentes ? Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ordinateurs portables tactiles - moins de 800€ - Intel i5 ou i7

Faut bien être conscient d'une chose, le processeur à 2.4GHz mini (on se demande pourquoi d'ailleurs) dans ce type de Pc tu peux oublier, des i3 ou i5-U économiques ça oui.

GT 740M + SSD 24Go y en a 1, un Asus Vivobook: ASUS VivoBook S551LB-CJ058H 799€
Intel Core i5-4200U, 4 Go, HDD 750 Go + SSD 24 Go, 15.6" LED Tactile, NVIDIA GeForce GT 740M, Graveur DVD, Wi-Fi N, Webcam, Windows 8 64 bits (Garantie constructeur 1 an)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Baptisteof35 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, je sais que la puissance du processeur que je demande est un peu farfelu mais ça me regarde ;).
Je décortique ce pc tout de suite ! :D
0
Utilisateur anonyme

C'est pas que c'est farfelu, c'est qu'on ne peut plus du tout se fier à la seule fréquence pour "juger" de la puissance d'un processeur.
0
Baptisteof35 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai, j'avais crû comprendre cela. Peux-tu me dire par quoi on peut la juger également ? Et j'ai une autre question: est-ce que avoir un Core i7 veut dire forcement que le processeur va plus vite que le Core I5 ou I3 ?
0
Utilisateur anonyme

Pour les portables il n'y a aucun doute, les i3 et i5 sont tous des dual-core avec Hyper Threading, les i7 sont le plus souvent des quad-cores avec Hyper Threading, soit en gros le double d'un i5, et parfois des i7-U économiques, dual-core mais plus performants que les i3-U et i5-U.

Sinon la hiérarchie est la suivante:
i3 dual-core avec Hyper Threading (2 coeurs physiques/4 logiques)
i5 dual-core avec Hyper Threading (2 coeurs physiques/4 logiques) et Turbo boost
i7 dual-core avec Hyper Threading (2 coeurs physiques/4 logiques) et Turbo boost
i7 quad-core avec Hyper Threading (4 coeurs physiques/8 logiques) et Turbo boost

Attention car dans chaque gamme il y a des version U basse fréquence (économes en énergie), il ne faut pas s'étonner de voir un i3 "normal" plus performant qu'un i5-U ^^
0

Ok merci Scarface72.
Donc par exemple si je prends un "Core i7-3517 U" à 1,9ghz (Ivybridge) il sera moins puissant qu'un "Core i7 4500U" (Haswell) à 1,8ghz ?
0