Des ennuis avec TuneUp Utilities 2013

Résolu/Fermé
Guibder Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 8 août 2013 à 11:36
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 août 2013 à 16:38
Bonjours,
J'utilise TuneUp Utilities depuis des années sans problème mais depuis quelques semaines il m'agace. Chaque fois que je télécharge un fichier PDF (ou que je le manipule tout simplement), je suis assailli par les demandes d'intervention de TuneUp Program Deactivator. Pendant ces périodes de conflits, j'ai perdu 2 fois mon accès au serveur de ma messagerie (blocage de mon mot de passe et passage obligé chez le FAI pour créer un nouveau mot de passe).
Aujourd'hui, j'en ai eu marre et j'ai supprimé (au moins temporairement) ce logiciel qui est sensé nous faciliter la vie. Il supporte plusieurs langues pour son exploitation mais pour l'assistance, c'est une autre paire de manche : il faut être allemand ou anglais...
Je ne suis pas un expert en informatique mais peut être que quelqu'un pourra m'éclairer sur les éventuels mauvais réglages que j'aurai commis ?
Merci d'avance et sincères salutations.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
8 août 2013 à 13:34
Bonjour ;

Et si le problème venait du lecteur de fichiers PDF utilisé (Lequel ???) et non pas de TuneUp
As-tu essayé de désactiver uniquement le program Déactivator en ouvrant la ligne configurer le mode turbo afin de faire un essai ?
Perso , j'utilise également TuneUp (qui n'est pas vraiment indispensable mais pratique malgré les critiques) depuis 2006 sans jamais avoir eu de problème >> Mon lecteur de fichier PDF est Foxit Reader
0
Guibder Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 16:10
Bonjour,
Merci jmarion3 de t'être penché sur mon problème et de m'avoir ouvert quelques pistes.
J'utilise Adobe Reader XI comme lecteur de fichiers PDF. TuneUp m'a tellement énervé que je l'ai désinstallé mais je vais le réinstaller pour appliquer tes directives vis-à-vis de Déactivator et voir ce que ça donne. Je pars en vacances demain, je verrai ça à mon retour. Je ne manquerai pas de t'informer.
Peut-être que la version 2014 ne présentera pas ce type d'ennui...
J'ai bien noté que tu utilisais Foxit Reader comme lecteur de fichiers PDF, encore une possibilité de meilleur fonctionnement...

Cordialement, @+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 9/08/2013 à 16:39
Bonjour Guibder ;

Merci d'avoir répondu et surtout bonne vacances et à la rentrée si tu veux pour revoir ce problème
En ce qui concerne TuneUp et si tu es déjà client , il y a actuellement une offre de "pré commande" de la mise à jour vers la nouvelle version 2014 à télécharger début Septembre au prix de 19.95 Euros >> Tu as peut-être reçu cette offre par mail ??
Cordialement
0