Comment créer une macro "manuellement" ?
Licate
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois automatiser certaines taches sous access 2010.
Plus précisément, je voudrais copier une table à la fin d'une autre.
Pour ce faire, je souhaiterais le faire manuellement une fois et enregistrer ce que je fais, puis faire de cet enregistrement une macro.
Je souhaiterais aussi faire en sorte de pouvoir créer une macro qui vérifierait dans une table si les champs d'une colonne sont vides ou non. Si un champ est rempli, il faudrait qu'il aille dans une autre colonne de la même table et remplace son contenu.
Exemple:
Dans ma colonne "X", si il y a un OUI (ou autre), je veux aller dans ma colonne "Y" et écrire "Poulet" (par exemple hein ^^)/ S'il n'y a rien dans ma colonne X, ne rien faire.
J'espère avoir été claire, merci de votre aide !
Je dois automatiser certaines taches sous access 2010.
Plus précisément, je voudrais copier une table à la fin d'une autre.
Pour ce faire, je souhaiterais le faire manuellement une fois et enregistrer ce que je fais, puis faire de cet enregistrement une macro.
Je souhaiterais aussi faire en sorte de pouvoir créer une macro qui vérifierait dans une table si les champs d'une colonne sont vides ou non. Si un champ est rempli, il faudrait qu'il aille dans une autre colonne de la même table et remplace son contenu.
Exemple:
Dans ma colonne "X", si il y a un OUI (ou autre), je veux aller dans ma colonne "Y" et écrire "Poulet" (par exemple hein ^^)/ S'il n'y a rien dans ma colonne X, ne rien faire.
J'espère avoir été claire, merci de votre aide !
A voir également:
- Comment créer une macro "manuellement" ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur