Pb liaison identifiant et nom prenom formulaire access

Fermé
Mathilde - 8 août 2013 à 11:48
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 13 août 2013 à 10:58
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec access que j'ai du mal à résoudre, mm si à mon avis, il est simple. :/

J'ai commencé à travailler sur access depuis 2 semaines et je n'ai pas utilisé leVBA (pour le moment!).
Je suis stagiaire et j'ai du conceptualiser une base de donnée access "administrative" pour mon entreprise: des "employées" sont affectés à des "missions" lié à un "évènement".

Une mission est un type d'évènement. Un évènement concerne un employée.

Mon problème est que je voudrais créer un formulaire pour créer une mission (description, type de mission) lié à un évènement (la date, l'employée) en même temps.

Je ne veux pas que l'utilisateur doivent choisir l'employé en fonction de son identifiant, mais plutot en fonction de son nom et prénom.

Le nom et prénom st dans la table "employé"; l'identifiant est dans "employé" et dans "evenement".

Comment faire pour associer l'ID de la personne à son nom et prénom et enregistrer cet ID dans évenement?

J'ai pour le moment essayer avec des sous formulaires et des concaténation, mais je n'y suis pas arrivée. Vous auriez des conseils?

Merci!!! :)



7 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
8 août 2013 à 12:15
Bonjour
Un employé, plusieurs missions, une mission plusieurs evenements.
C'est comme cela tu conçois ta base.
Si c'est le cas, il te faut une table Employés, table missions, table évènements
0
Bonjour, merci d'avoir répondu :)

Ce n'est pas exactement ça: dans mon cas, une mission est une spécialisation de évènement en fait. Un évènement peut etre une mission ou un congé par exemple.

J'ai bien créé des tables, mais mon probleme c'est de créer une mission (et donc un évènement) dans un formulaire
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
9 août 2013 à 08:57
Bonjour
Tu confirmes quand meme ma structure.
Pour
cela une relation un a plusieurs entre la table employe missions et missions evenement.
Les cles primaires en N°Auto et Cle secondaire en Numerique
Exemple relation
Cle primaire IdEmp N°auto dans la employés
Cle secondaire IdEmp dans la table missions
Cle primaire IdMis N°auto dans la table Missions
Cle secondaire IdMis dans la table Evenements
Cle primaire IdEve N°auto dans la table Evenements
Un fois cela fait, tu realises les relations entre les tables puis tu fais les formulaires en prenant les trois tables.
Tu auras un formulaire principale employes un sous formulaire mission et sous formulaire evenements
Lorsque tu auras rempli le formulaire employé, tu pourras completé le sous formulaire mission puis le sous formulaire evenements
0
J'ai une relation 1 à 1 entre évènement et mission en fait

Id Employé: primaire dans employée, étrangère dans evnmt
Id Evenement: primaire dans evenement, étrangere dans mission

Je dois faire un formulaire personne puis sous formulaire évènement puis sous formulaire mission?

Mais quand je veux créer une mission, je dois créer un évènement mais choisir un employée qui existe déjà et non pas le récréer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé de faire les sous-formulaires, mais je voudrais juste choisir une personne parmi tous les employés, pas en créer une nouvelle :/
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 août 2013 à 21:36
Bonjour
Je t'ai créé un exemple tout simple d'un formulaire et de 2 sous formualire
Dis moi c'est cela que tu veux
Je t'ai mis qu'un champ par formulaire le reste clé primaire etcle secondaier
0
Bonjour Castours,

Je ne vois pas ta pièce jointe mais j'y jetterais bien un coup d'oeil! :)

Sinon, j'ai résolu mon problème: c'était de la mauvaise compréhension de ma part: je voulais mettre dans le formulaire des champs "nom" "prénom" et "id" alors que c'est tout simple d'utiliser l'assistant liste de choix et de tout mettre dans un seul champs "ID".

J'ai créé un formulaire "évènement" dans lequel j'ai placé un sous-formulaire "mission", que j'affiche seulement si le type d'évènement est une mission. :)

C'est fou comme access m'avait embrouillé...
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 août 2013 à 10:58
0