Mémoire du téléphone et messagerie saturée

MarieM -  
sauliwx Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un téléphone portable Samsung Galaxy Ace. J'ai récemment changé ma carte mémoire SD (l'ancienne était de 2GB, j'en ai acheté une de 16 GB).
Depuis que je l'ai changée, je n'arrête pas de recevoir des notifications qui disent que l'espace est insuffisant sur la mémoire de mon téléphone ("espace de stockage interne du téléphone bientôt insuffisant"). Je ne comprends pas pourquoi, étant donné qu'en enlevant l'ancienne carte SD, beaucoup d'applications ont été supprimées.
Je reçois aussi des notifications qui disent que ma messagerie est saturée, alors que j'ai supprimé environ 4000 sms !
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment génial de sa part !

A voir également:

1 réponse

sauliwx Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Sur Android, tu peux modifier l'emplacement de te application (qui s'installent par défaut sur la mémoire interne et non sur la carte SD).

Pour ce faire :
Paramètres -> Applications -> Téléchargées
Là tu as une liste de toutes les application que tu à téléchargés avec leur poid en dessous.
Sur les plus lourde, tu clic dessus, puis la tu clic sur le bouton "Déplacer vers la carte SD" (plus l'application est lourde plus c'est long).

Et voilà ta mémoire interne est de nouveau fraîche =)

Par contre, attention, lorsque tu va connecter ton téléphone par câble pour accéder à ta carte SD, tu n'aura plus accès à tes applications, il faudra le débrancher ou le mettre en mode "Charge seule".
0
MarieM

Bonjour,
J'avais déjà essayé ça, mais la case "déplacer carte SD" est grisée, je ne peux pas aller dessus, et ce pour toutes les applications qui sont sur ma mémoire interne. J'espère que tu peux encore m'aider :) Sinon merci beaucoup quand même :)
0
sauliwx Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu peux essayer l'application app2sd, mais si ça ne marche pas par les paramètre je crains que ça ne marche pas avec non plus ...
Aussi regardes si tu ne peu pas mètre à jour ta version d'Android.
0