CPU qui s'emballe a 100 % et aucun processus en particulier

fyrea Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fyrea Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila quelque jour qu'un problème survient sur mon ordinateur au démarrage. Je me connecte sur mon compte et mon ordi à l'origine assez bruyant se fais soudainement bien discret et rame a en arracher les touches du clavier (sans exagération !!). Bon je sais a peu près me servir d'un ordi, je vais dans le gestionnaire des taches, résultat : CPU bloqué à 100%. Bon... Jusque là sa va encore mais lorsque je regarde la liste de mes processus en cour il n'y en a pas qui se démarque en pompant mais tous les processus utilisé a l'instant s'additionne pour formé 100% de manière flagrante !! (Exemple : explorer.exe 25 %, AvastUI, 25%, rundll32.exe 25%, system 25%, puis sa va passer à netsession_win.exe 75%, services.exe 25% et ainsi de suite)
A ce moment la je me dis qu'il s'agit de ces moment assez connu ou l'ordinateur ne veut rien entendre et un redémarrage suffit... Au début sa fonctionnais. Maintenant, il faut que je le redémarre facilement 3 à 5 fois pour que le CPU se désencombre ! Je me suis improvisé informaticien en tentant de terminer les processus inutile (n'étant pas administrateur mes choix se limitais assez ^^") mais rien à faire le CPU était toujours autant saturé... Apparemment sur les autres session tout va (presque) bien le problème viendrais donc du moment ou je rentre sur ma session.
En plein désespoir j'ai attendu quelque minute (12 plus précisément) sur la page de choix de session jusqu'à ce que l'ordi se calme mais cette technique limite le redémarrage à 2 à 3 fois... Mais comprenez que sa prend rapidement la tête et j'aimerais trouver une solution ;)
Merci d'avance, Olivier.

Je suis sur Widows XP Familiale SP2 je crois, procé AMD athlon 64 (monocore) 2 GHz et 2Go de RAM
A voir également:

1 réponse

fyrea Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ?
0