Tableau prix de revient

Fermé
cedresvert Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 août 2013 à 19:49
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 8 août 2013 à 11:34
Bonjour,


Je travaille actuellement sur un projet. Le plus gros a été réalisé en matière
de tableaux en l'occurrence le business plan complet. Il me reste plus qu'à finaliser quelques travaux notamment ce fameux tableau de prix de revient.

Je vous avouerai que je n'ai plus la force de réfléchir. Aussi, je peux le dire sans honte ne pas être très calée sur le sujet. C'est pourquoi, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt, l'échange sur le thème, de deux forumeurs en particulier "Philou10120 et flan-flo42", que j'ai trouvé fort intéressant.

Si vous me lisez, vous serez-t-il possible de me transmettre vos connaissances. Cà m'enlèverait une épine du pied. Je vous en serait grandement reconnaissance.

N'étant, pas forcement toujours sur le site. Je souhaiterez recevoir les réponses par mail.


Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

6 réponses

marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
8 août 2013 à 05:29
Bonjour,
comment aider ?
un prix de revient ce calcul d'aprés d'autres données et la rien on ne peut pas deviner votre tableau

Marc
0
cedresvert Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 06:04
Bonjour Marc

Oui effectivement, je n'ai rien précisé. En fait, j'aimerais réaliser une macro sur une liste de produits alimentaires.

Si je prend l'exemple de la confection d'une baguette, il y aura forcément les ingrédients de base tel que : farine (10 kg, eau 6.2 litres, sel 0.018 kg, levure. 0.2 kg)...ce qui me ferait 16,4 kg de pâte.

La question est comment je peux réaliser les feuilles de liaisons qui me permettrai de partir d'une base de données avec justement tous les ingrédients d'un produit, tout en créant des fiches intermédiaires pour aboutir sur un tableau final me donnant le prix de revient.

J'irai encore plus loin en y rajoutant le coût de la main d'oeuvre, qui ferait l'objet d'un autre tableau. En sachant que pour la confection de 48 baguettes, il lui faudra 16 minutes.

Merci pour votre aide, cela me sera d'une grande utilité.
0
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
8 août 2013 à 06:31
Re Bonjour,
Ici je donne juste déjà mon avis qui n'engage que moi
Alors je pense qu'il faudra convertir tout ce qui est en kg en gr
Le but d'avoir un calcul plus facile à faire, exemple 1kg qui coute 8€
On fera 8€ /1000= 0,008€ donc si vous avez besoin de 10kg de farine
On fera 10.000 X 0,008€ = 80€ pareil pour le liquide on ne fera pas 1litres mais en cl
Et pareil pour la main d'oeuvre pas en heure mais en min
A partir de là vous pouvez créer une base de donnée et gérer aussi un stock et calculer Le prix de revient assez facilement
Je regarde si j'ai un peu de temps je vous ferais un fichier en exemple
Mais je précise bien l'idée n'engage que moi peut être d'autre sur le forum
On d'autres solutions.

marc
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 8/08/2013 à 07:25
Bonjour,

Le plus gros a été réalisé en matière de tableaux
Ca serait bien qu'on voit à quoi ça ressemble...
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Mettre un exemple de chaque cas de figure.

N'étant, pas forcement toujours sur le site. Je souhaiterez recevoir les réponses par mail.
Le but d'un forum est que tout le monde puisse lire les questions-réponses.
Si ça t'es impossible d'avoir un suivi régulier pour apporter les précisions demandées au fur et à mesure, le mieux est de t'adresser à un professionnel.

eric


Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedresvert Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 10:33
Bonjour Marc,


Oui effectivement, concernant les mesures, vous avez tout à fait raison, j'y ai pensé. Votre analyse est très juste.

J'attends avec impatience votre tableau, çà me permettra d'avoir un petit aperçu de ce qu'il faut faire, on pourra apporter des modifications si nécessaire.

Aussi, pourriez-vous me dire comment on récupère les documents, comme je suis novice je ne connais pas trop le fonctionnement du site

Bonne journée,
Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
8 août 2013 à 10:43
Désolé de t'avoir dérangé en voulant t'aider...
eric
0
cedresvert Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 10:57
Bonjour Eric,

Le fait de m'avoir répondu c'est quelque part contribuer à mon aide. ne serait-ce qu'un tant soit peu.

Ce qui me dérange, ce n'est pas la forme mais le fond. Je pense qu'il y existe des façons de répondre moins choquantes.

Ceci dit, j'accepte vous excuses. Sans rancunes

Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
8 août 2013 à 11:25
Non, c'est la forme qui te dérange, pas grave.
Sur le fond avoir avoir tes fichiers comme base de départ parait être une évidence, je t'indiquais comment le faire.
Sur ce, je me retire...
eric
0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 809
8 août 2013 à 11:34
Bonjour

Je vois que vous parlez de moi donc je viens aux nouvelles

Pour mettre un fichier à disposition allez sur cjoint .com sélectionner le fichier sur votre DD avec le bouton parcourir cocher une durée et créer un lien avec le bouton en bas de page
Copier le lien et le coller dans votre réponse sur ce site

Bonne journée
0