Réserver de la bande passante sur un port?

RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-être pouvez-vous m'aider?

J'ai un modem 20mbits brancher sur un routeur. Sur l'un des port du routeur, j'ai une box qui me fournie de la téléphonie (VOIP).

Dans le but, d'avoir un stabilité et une bonne qualité vocal lors de mes appels, Est-il possible sur le routeur de réserver de la bande passante sur le port que j'utilise pour ma téléphonie ?

J'espère avoir été clair.

Merci à l'avances pour vos réponses

Raistlin

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonsoir,

Tout dépend du modem, je ne sais pas si c'est possible d'allouer une certaine bande passante mais je sais qu'on peut prioriser un port par rapport à un autre.
0
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Merci pour ta réponse.

Comment fait-on pour prioriser un port ? Quand je suis dans la configuration du routeur, que dois-je modifier?

Merci
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Quel est votre modem ? Ce n'est pas forcément possible.

J'ai déjà lu que c'était possible en ligne de commande avec du Cisco mais les autres, il faut se renseigner.
0
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Linksys E1200-CA
0

Regarde si tu as des options QoS sinon c'est que tu ne peux pas ;)
0

Ok je crois avoir trouvé.
Bonne soirée !
0