Je ne peux plus accéder à Windows 8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 15:30
Bonjour,

C'est très gênant, on dirait que ni le clavier ni le touchpad ne fonctionnent.

J'allume l'ordinateur, j'arrive sur l'écran où je dois rentrer mon mot de passe.

Mais quoi que je tape sur mon clavier rien ne se passe.

A aucun moment je ne vois mon curseur.

Le problème est arrivé il y a quelques minutes. J'avais alors réussi à entrer mon mot de passe et étais arrivé sur l'écran d'accueil (les "tuiles"), mais j'avais perdu mon curseur et je ne pouvais sélectionner aucune tuile que ce soit avec le touchpad ou le clavier.

Deux clefs USB étant alors branchées sur l'ordinateur, j'ai éteint l'ordinateur et ai enlevé les deux clefs USB.

Malheureusement, après je ne pouvais même plus rentrer mon mot de passe.

Je précise à toutes fins utiles que je détiens une clef USB HIren's boot. Par contre pour l'instant elle n'est pas reconnu au démarrage. Je le précise à tout hasard. Je sais que dans certains cas hiren's boot peut être utile, mais ce n'est pas l'objectif, en tout cas principal, de ce post.

Je précise aussi que j'ai fait plusieurs éteindre - allumer (redémarrer, mais en appuyant le bouton éteindre - démarrer puisqu'on ne peut demander à l'ordi de s'éteindre ou de se redémarrer avec alt F4 ou quelque chose du genre). Bref, l'allumer redémarrer n'a pas résolu mon problème.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider. Je suis ainsi privé d'ordinateur - il n'y a pas d'autre système d'exploitation installé.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 14:23
tentes de brancher un autre clavier et souris en usb
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
7 août 2013 à 14:23
Le clavier fonctionne ? C'est un clavier sans fil ? Si oui, avez-vous changer la pile ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 14:58
C'est un ordi portable.

Il n'y a pas de souris mais un touchpad.

Le clavier est le clavier intégré au portable.

Je viens de réussir à rentrer le mot de passe mais après suis resté bloqué à l'écran d'accueil. Pas de curseur, même en essayant de bouger ce curseur avec le touchpad, on ne peut rien sélectionner avec le clavier alors que j'avais paramétré un raccourci clavier.

A mon avis le problème doit être d'ordre logiciel plutôt que matériel. Là le curseur n'apparaît pas. Normalement, même si le clavier et la souris avaient un problème, le curseur devrait apparaître, même s'il ne pouvait pas bouger.

Enfin, il est quand même peu probable (à mon avis) que la souris et le clavier aient un problème au même moment.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 août 2013 à 15:00
Le truc, c'est qu'il vaut mieux est certain.

Si j'avais eu 1€ a chaque fois que je m'éttais dis "ya peut de chance de ce soit ça", et que 3 heures après en fait c'était bien ça.. Pfiou, jserais riche.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 15:04
branche un clavier et souris en usb, meme si c'est un ordi portable ! tu a bien en principe quelques ports usb sur l'ordi portable. donc branches en un de chaque.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 15:30
Je viens de régler le problème.

Il fallait appuyer sur le bouton pour éteindre - maintenir le bouton pendant 30 secondes, après avoir retiré la batterie.

Les mystères de l'informatique sont impénétrables...
0