Formule / macro pour relier des onglets

Fermé
Chasuka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 7 août 2013 à 13:20
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 août 2013 à 16:41
Bonjour bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau qui compte le nombre d'heures qu'ont fait 50 techniciens dans une semaine. Les données se répartissent ainsi :
1 ligne vide
Poste occupé A - nombre d'heures prévues / jours - TOTAL SEMAINE 1
Poste occupé A - nombre d'heures réellement effectuées/ jours - TOTAL SEMAINE 1
1 ligne vide
Poste occupé B - nombre d'heures prévues/ jours - TOTAL SEMAINE 1
Poste occupé B - nombre d'heures réellement effectuées/ jours - TOTAL SEMAINE 1

etc x50

Un supérieur hiérarchique m'ayant imposé ce tableau, je n'ai pas le droit de le simplifier ^^
Sur mes 8 autres onglets, j'ai le même tableau Semaine 2, Semaine 3 etc.

Afin de pouvoir réutiliser ce tableau sur de prochains projets, sur mon onglet 2 j'ai rentré à la place du nom du premier technicien : "=même case semaine 1"
Ce qui fait que si je change d'équipe, il me suffira de rentrer les noms des nouveaux techniciens sur le premier onglet pour les avoir dans les 8 autres onglets. Comme il y a toujours beaucoup de monde à rentrer, c'est plutôt pratique ^^

Ma question est : comment puis-je rajouter un technicien manuellement à la liste de mon premier onglet (à la fin ou au milieu) et le faire se rajouter automatiquement aux autres onglets ?

Merci beaucoup de votre aide...


A voir également:

7 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
7 août 2013 à 13:31
Bonjour,

Je pense que tu pourrais rajouter une feuillle et créer une liste de tous tes techniciens que tu pourra mettre à jour quand tu veux.

Et par la suite utiliser cette liste pour alimenter les noms de ta feuille "semaine 1".

Mes explications ne sont peut être pas très claires...

Joins nous ton fichier via http://www.cijoint.com

Je te montrerai un exemple
0
Chasuka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
7 août 2013 à 13:42
Mes autres onglets sont déjà alimentés par le premier : si un nom de technicien change sur la première feuille, il changera sur les 8 autres aussi. Mais j'aimerai pouvoir faire la même chose si j'ajoute un technicien
(jusque là, je créais la première feuille de classeur, puis une seconde ou au lieu d'entrer les données je disais à Excel d'aller les chercher sur la première feuille, et ensuite je copiais ce deuxième onglet).

Comment automatiser un rajout après la création des 8 autres onglets ? (ou même avant, revenir en arrière ne me dérange pas pour l'instant... Je créé juste le tableau pour le moment, mais bientôt je vais devoir l'utiliser et très rapidement ^^)

Ah et je suis désolée, mais je n'ai pas de compte ci-joint...
0
Chasuka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
Modifié par Chasuka le 7/08/2013 à 13:55
J'ai trouvé une formule plutôt pas mal, il s'agit de :
=SI('SEMAINE 1'!A163>0; 'SEMAINE 1'!A163; "")
(qui veut dire : si dans la dernière case de la liste de l'onglet "Semaine 1" il y a une valeur, alors cette case sera égale à cette dernière case, dans le cas contraire, il n'y aura rien).

Ça ne règle qu'en partie le problème, car ça ne marche que pour les cases déjà vides dans les 8 onglets...
Donc si je veux rajouter une personne au milieu de la liste, je devrais insérer 3 lignes (car 3 lignes par personnes) dans les 8 onglets avant de pouvoir insérer ma formule...

N'y a-t-il pas un moyen de dire aux autres classeurs d'ajouter ces lignes quand je les ajoute ? :(
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
7 août 2013 à 14:09
Est ce quecréer une macro qui selectionne tous les techniciens dans l'onglet 1 et qui les copies colle dans les autres onglets solutionnerait ton problème ?

Aprés tu peux créer un bouton qui lorsque tu cliquera executera ce code pour pouvoir rafraichir tes onglets...
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
7 août 2013 à 14:11
Desole pour le lien cijoint, je me suis tromper essaie celui ci https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chasuka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
7 août 2013 à 14:17
https://www.cjoint.com/?3Hhop28Zsbe

Alors voilà le lien de mon fichier !

Et oui, ta proposition de macro m'intéresse ! Je vais l'essayer sur des onglets à part et si ça marche, je l'ajouterai au document original !

Merci beaucoup en tout cas !
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
7 août 2013 à 14:28
Voila le fichier modifié

https://www.cjoint.com/c/CHhoClGFQ1g
0
Chasuka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
7 août 2013 à 15:04
Merci vraiment beaucoup pour le mal que tu te donne ! :D

Dis moi juste (je me sens stupide à poser cette question...) comment appuyer sur le bouton ? ^_^'
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
7 août 2013 à 15:06
De rien :)

Ben tout simplement en cliquant dessus ^^
0
Chasuka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
7 août 2013 à 16:33
Ben ça ne marche pas...
Peut-être peux-tu me dire comment on créé un bouton, comme ça je pourrais voir ce qui ne marche pas ?
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
7 août 2013 à 16:41
Ah oui désolé j'avais oublier de te dire !!
il faut activer les macro pour que cela marche...
0