Pas d'accès Internet - Conflit IP

Samystere Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Samystere Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je possède une connexion Wi Fi Trendnet, et depuis quelque temps elle ne cesse de perdre l'accès à Internet. Je capte le 3 Wi Fi 5/5, mais le routeur n'a pas accès à Internet.
Parfois, un message apparait sur mon PC pour me dire que Windows a détecté un conflit d'adresses IP. [Il y a 3 ordis portables à la maison]
A noter que le Wi Fi est bien configuré en mode "routeur"
Jusqu'à il y a quelque temps, la connexion n'avait jamais posé problème...
Autre problème étrange : La journée en débranchant/rebranchant le Wi Fi, j'obtiens à nouveau l'accès Internet pour quelques heures, mais le soir, rien à faire, depuis environ 22h => 7h du mat', même en débranchant/rebranchant il ne trouve pas d'accès Internet.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

essaye de changer de canal
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Les 3 pc sont-ils configurés en DHCP ? (au contraire de l'ip fixe ?)
0
Samystere Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Changer de canal, je fais comment... et ça consiste en quoi ?

Comment je fais pour voir s'ils sont en DHCP ?

J'ai vérifié via cmd ipconfig/all, ils ont bien une IP différente
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Le truc, c'est qu'il doit y avoir une erreur quelquepart, un imprimante et un PC qui ont la même IP par exemple ou un truc du genre.

Qui fait que quand les deux périph sont connectés en même temps, ça pose problème.

Ce post est vieux mais tu peux t'en servir pour tous les windows : http://wiki.francofon.fr/index.php/Accueil/tuto_other/ip_dhcp_pc_connect

Si le PC est en "Obtenir une adresse IP automatiquement", c'est à dire qu'il est utilise le DHCP. (c'est comme ça que tous tes pc devrait être)

Si "Utiliser l'adresse IP suivante" est coché et qu'il y a une adresse là-dedans, c'est de là d'ou provient le pb certainement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Obli

Tu regardes dans les paramètre de ta carte pour voir si ta carte est en attribution automatique d'IP.
0
Samystere Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifié, et tous les PC du réseau sont connectés en DHCP ! Les IP sont attribuées automatiquement. Et aucun autre PC du voisinage ne peut s'être connecté....
0

Il n'y a pas d'autre choses relié au réseau, du genre imprimante réseau, téléphone mobile, tablettes, console, etc..?
0

Il y a une imprimante, mais comment vérifier son IP ? De plus, elle est éteinte... alors bon.
Et une idée de pourquoi est-ce que c'est seulement la nuit que je ne peux plus rien faire ?!
Sinon il y a mon iPhone, mais son adresse IP est différente.
0