Commande Windows (arborecence format txt)

diag95180 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
il y aurait il une personne qui connaitrait la commande windows pour récupérer sous forme de liste (format txt) le contenue d'une arborecence windows à partir d'un chemin donné.

Merci merci merci
A voir également:

11 réponses

T4To Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

je crois que c'est "tree"
0
diag95180 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernat t'a proposition j ai trouvé qlq qui y ressemble mais une fois fait ( comme ci dessous)
le ne trouve pas le fichier

Ouvrir l'Explorateur de fichiers
Aller dans Outils, Options des dossiers...
Sélectionnez l'onglet Types de fichiers
Dans la colonne Types de fichiers allez à Dossier puis cliquez sur le bouton Avancée
Dans la fenêtre Modification du type de fichier qui s'ouvre, cliquez sur Nouveau...
Dans le champ Action, saisir Listing (ou un autre nom de votre choix).
Enfin, dans le champs Application, saisir ceci : command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Exemple :

Lister les fichiers/dossier contenu dans C: et créer un fichier txt à la racine de C: nommé dir.txt

dir C:\ > C:\dir.txt

* dir C:\ (lister les fichiers/dossier à la racine du C:)

* > C:\dir.txt (et exporter cette liste dans un fichier nommé dir.txt, le placer à la racine de C)

A toi de l'adapter si besoin :)
0
diag95180 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci pour votre réactivité et les explication claire de cette commande, néanmoins lorsque je la copie et la colle,
une fenetre souvre, indiquant "windows ne trouve pas 'dir'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement ........
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tu tapes ça ou exactement ?

Dans l'invite de commande ?
0

pour info j ai copié collé la commande dans " démarrer > Executer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

faut il etre administrateur du poste ???
0

Tu fais démarrer > Exécuter, puis tu tapes CMD, valide ensuite avec entrée.

la tu devrais avoir une nouvelle fenêtre sur fond noir qui s'ouvre.

Tu peux taper les commandes dans cette nouvelle fenêtres.
0

Yes cela fonctionne le fichier txt c est bien crée, mais seul les dossier qui ce trouve directement sous c apparaissent.
j ai peut etre mal explique mon besoins, je souhaiterais obtenir les dossiers mais aussi l'ensemble des sous dossier et fichier
0

Ok, pas de blème.

dir C:\ /s > C:\dir.txt
0

voir mm obtenier tout cela sous xl mais la je pense qu il faut créer un VBA et je ne suis pas calé en la matière
0

Ça pourrait être faisable mais un peu plus compliqué et le formatage du fichier serait pas top du tout.
0
T4To Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

"dir /s" à la place de "dir" dans la commande
0

TROP COOL J AI PU TOUT RECUPERER
UN GRAND MERCI A TOIT

RESTE A DECHIFFRER TOUT CELA CAR EN TXT .......
SI TU AS TOUTE FOIS UNE SOLUTUION POUR RECUPE TOUT CA SOUS XL
type colonne a (tous les "premiers" dossier )
colonne b les sous dossier ..........

Mais piour cette première un grand merci à toi
0

Tu peux toujours faire

dir C:\ /s > C:\dir.csv

Et là tu pourras ouvrir ce fichier sous excel, mais comme je te l'ai dis, le formatage des données sera pas super ;)
0

Cool merci
peut on ajouter qlq chose dans la commande pour que l on ne ressort que les dossiers, sous dossiers et les fichiers ayant une certaine extention (type *.dwg)
0

Hm, possible, faut que je regarde, j'ai jamais fait comme ça ^^.
0

Exemple pour des fichiers ".iso"

dir C:\ /s | findstr /i "\.iso$" > C:\dir.csv

A toi de modifier pour d'autres types de fichiers
0

trop fort si il existe qlq chose
Par contre qlq est le caractère que tu as mis avant "findstre"
(je n ai pas pu le mettre dans la commande, du coup message d'erreur)

et que signifie le "/i"
0

excel et moi c'est pas le grand amour xD
0