Commande Windows (arborecence format txt)
diag95180
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
il y aurait il une personne qui connaitrait la commande windows pour récupérer sous forme de liste (format txt) le contenue d'une arborecence windows à partir d'un chemin donné.
Merci merci merci
il y aurait il une personne qui connaitrait la commande windows pour récupérer sous forme de liste (format txt) le contenue d'une arborecence windows à partir d'un chemin donné.
Merci merci merci
A voir également:
- Commande Windows (arborecence format txt)
- Invite de commande windows - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
11 réponses
Exemple :
Lister les fichiers/dossier contenu dans C: et créer un fichier txt à la racine de C: nommé dir.txt
dir C:\ > C:\dir.txt
* dir C:\ (lister les fichiers/dossier à la racine du C:)
* > C:\dir.txt (et exporter cette liste dans un fichier nommé dir.txt, le placer à la racine de C)
A toi de l'adapter si besoin :)
Lister les fichiers/dossier contenu dans C: et créer un fichier txt à la racine de C: nommé dir.txt
dir C:\ > C:\dir.txt
* dir C:\ (lister les fichiers/dossier à la racine du C:)
* > C:\dir.txt (et exporter cette liste dans un fichier nommé dir.txt, le placer à la racine de C)
A toi de l'adapter si besoin :)
Bonjour
merci pour votre réactivité et les explication claire de cette commande, néanmoins lorsque je la copie et la colle,
une fenetre souvre, indiquant "windows ne trouve pas 'dir'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement ........
merci pour votre réactivité et les explication claire de cette commande, néanmoins lorsque je la copie et la colle,
une fenetre souvre, indiquant "windows ne trouve pas 'dir'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement ........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais démarrer > Exécuter, puis tu tapes CMD, valide ensuite avec entrée.
la tu devrais avoir une nouvelle fenêtre sur fond noir qui s'ouvre.
Tu peux taper les commandes dans cette nouvelle fenêtres.
la tu devrais avoir une nouvelle fenêtre sur fond noir qui s'ouvre.
Tu peux taper les commandes dans cette nouvelle fenêtres.
Yes cela fonctionne le fichier txt c est bien crée, mais seul les dossier qui ce trouve directement sous c apparaissent.
j ai peut etre mal explique mon besoins, je souhaiterais obtenir les dossiers mais aussi l'ensemble des sous dossier et fichier
j ai peut etre mal explique mon besoins, je souhaiterais obtenir les dossiers mais aussi l'ensemble des sous dossier et fichier
voir mm obtenier tout cela sous xl mais la je pense qu il faut créer un VBA et je ne suis pas calé en la matière
le ne trouve pas le fichier
Ouvrir l'Explorateur de fichiers
Aller dans Outils, Options des dossiers...
Sélectionnez l'onglet Types de fichiers
Dans la colonne Types de fichiers allez à Dossier puis cliquez sur le bouton Avancée
Dans la fenêtre Modification du type de fichier qui s'ouvre, cliquez sur Nouveau...
Dans le champ Action, saisir Listing (ou un autre nom de votre choix).
Enfin, dans le champs Application, saisir ceci : command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt