Confirmation Outlook

Résolu
tatalka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu dernièrement un problème avec mon mot de passe qui est devenu invalide sans que je sache pourquoi et que j'ai dû réinitialiser. Dernièrement j'ai voulu ouvrir ma boîte sur l'ordinateur mais mon nouveau code ne fonctionnait pas. Par contre j'ai toujours l'accès avec mon ipad et je viens de recevoir un courrier d'Outlook me demandant des informations personnelles (nom, adresse, tél., code confidentiel, mot alternatif, identifiant...) sous prétexte de vérifier que je suis un utilisateur honnête.
Je ne sais pas si je dois répondre à ce courrier, si c est une tentative de piratage. De plus je ne me souviens plus du mot alternatif requis
On me demande de répondre sur. s-verificationcourrier@live.fr
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce genre de courriel, est-ce fiable et sur ce que je dois faire pour que mon compte ne soit pas fermé et récupérer mon mot de passe. Merci

2 réponses

buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bon jour,
Arnaque , ne jamais donner tes mots de passe !
ensuite va sur outlook et eux ils pourront te reconnecter !
0
tatalka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

N'oublie pas :ne jamais donner tes identifiants sur internet dans un mail !
0
tatalka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme j'avais eu des problèmes avec mon code qui ne marchait plus, j'ai pensé que ce courriel de vérification pouvait être sérieux et sécurisé, mais je préférais avoir d'autres avis. Merci de ton aide.
0

il faut savoir que JAMAIS les sociétés bancaire ou autre ne demande les codes ou autres informations personnelles par mail !!!
pour les autres société (autre que bancaire) les identifiants sont stocker dans leurs bases de données , donc....
0