Encore la corbeille

Résolu/Fermé
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 6 avril 2007 à 01:15
 Cezig - 19 sept. 2022 à 10:19
alors si je detruis pas apres avoir vider les corbeilles(messagerie ou windows) ça reste toujours ou un temps donné???
A voir également:

2 réponses

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
6 avril 2007 à 01:46
Bonjour! Oui, pour toujours, tout ce que vous videz par la corbeille. Vous pouvez le vérifier en utilisant un récupérateur de données "accidentellement" "effacées", il y en a des gratuits. Vous pouvez a posteriori détruire définitivement ces données déplacées (terme plus exact), mais ce sera beaucoup moins fiable qu'en utilisant une suppression sécurisée en remplacement de la corbeille américaine façon espion CIA rigolard (il y a des gratuiciels pour ce faire, au niveau fichiers/dossiers ou-et espaces libres du disque). Leurs références dépassent l'objet de votre requête, mais c'est facile à trouver (reste à vérifier s'ils respectent bien les standards de destruction de données actuels).
0
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
6 avril 2007 à 19:41
donc si je nettoie pas j'encombre mon disque dur ou ma memoire???
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39 > mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
13 avril 2007 à 01:45
Je vais répondre rapidement: concernant la corbeille, évidemment vous devez en supprimer le contenu pour libérer l'espace disque correspondant. Mais si vous demandez à Windows de le faire (il peut d'ailleurs le faire si la corbeille est pleine je crois - à bien paramétrer!), ces fichiers et dossiers seront récupérables en fouillant bien, ce qui n'est pas sécuritaire, d'où ma proposition d'employer des outils d'effacement plus adaptés. (Le terme "mémoire" est plutôt employé pour la RAM, sans rapport avec le sujet.)
D'une manière générale (en plus de la corbeille), il ne faut pas effacer les fichiers avec Windows directement (par ex. Maj+Suppr), si l'on a pour souci la confidentialité de ses données. Maintenant plus en détail, si vous ne nettoyez pas à chaque fois en profondeur (par ces outils spéciaux, tant que Microsoft aura une politique anticonfidentielle lui interdisant l'ajout de ces outils de sécurité?), eh bien les fichiers vidés normalement de la corbeille, ainsi que ceux supprimés sans y passer, resteront sur le disque (le système de fichiers perd juste leur emplacement), et éventuellement d'autres données (même une réinstallation du système ou un formatage contitués de zéros) viendront dessus, ce qui est loin des dizaines de passages d'écriture nécessaires pour effacer définitivement les données. Mes explications portaient sur la sécurité, je ne sais pas si c'est votre préoccupation; Si tel n'est pas le cas, pensez tout de même à utiliser ces programmes lorsque vous remettrez votre disque (dur etc.) pour réparation ou en cadeau: il est de pratique courante de récupérer le contenu de ces informations, par exemple vos courriels privés "supprimés" par Windows, votre n° de CB "effacé "par Windows...
0
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1 > C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
14 avril 2007 à 02:22
merci beaucoup pour les explications plus que simples et precisesdonc comprehensives pour moi
0

Bonjour,

vous parlez de logiciel de récupération de données gratuits, Ceux que je trouve sont tous des gratuiciels payant pour récupérer les données au final.

Limite rançonware.

Il faudrait que je récupère des données éffacées de la corbeille d'un DD externe SSD en Windows 8

Avez vous un logiciel vraiment gratuit qui fonctionne ?

Merci

HH

0
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
14 avril 2007 à 02:24
merci a toi c c m pour ta reponse contente de vous avoir tous car au moins je comprends j'ai pas l'impression qu'on me parle une langue etrangere
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
8 mai 2007 à 21:27
Oui, merci beaucoup! Je suis toujours là, mais je passe trop rarement...
Les forums commentcamarche.net semblent le lieu idéal pour faire partager nos connaissances. Le nombre de visiteurs et de membres fidèles semble le confirmer.
0