Windows Live Movie Maker, problème d'importation HD

Résolu/Fermé
neil2013 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - Modifié par neil2013 le 7/08/2013 à 03:04
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 19 août 2013 à 18:45
Bonjour.

J'ai une question concernant le logiciel « Windows Live Movie Maker ».

Je voudrais réaliser un montage avec des extraits, ces extraits sont HD.

Je peux les charger en 20 minutes environ, je peux les lires.

Le problème est que, la qualité n'est vraiment pas super.

Pas très mauvaise mais c'est quand même vraiment dommage d'avoir à enregistrer mon projet sous cette forme.

Connaissez-vous des astuces pour y remédier ?

Certain disent qu'il est plus préférable de télécharger « Movie Maker 2,6 HD ».

Existe-t-il un moyen de lire et d'enregistrer le HD dans une autre version que celle-ci ?

Ou alors il n'existe que cette version ?

Le problème est que cette version est beaucoup trop différente, il me faudrait beaucoup trop de temps pour apprendre à l'utiliser.

Je ne sais même pas s'il est sorti en français.

Merci infiniment pour vos réponses.



Second post.

J'ai téléchargé "Windows Live Movie Maker 2012" pensant pouvoir arranger le problème mais cela à empiré.

Le logiciel bug et ralentit l'ordinateur chaque fois que j'essais de charger (importer) une vidéo HD.

Alors qu'avec Maker 2011, j'avais réussis à charger complètement la vidéo importé ainsi qu'a la lire et à la couper.

Peut être parce que j'ai trop forcé l'attente avec 2012.

J'aurais voulu contacter l'assistance du logiciel ou de Windows mais je ne sais pas comment.

Certain disent de configurer le logiciel afin de vérifier la carte graphique.

Je ne sais pas comment faire.
A voir également:

2 réponses

neil2013 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
10 août 2013 à 17:23
J'ai reinstallé Movie Maker mais cela n'a strictement rien changé.

Mes projets sont intactes, les fichiers vidéos sont toujours importés.

Voici le problème : Je ne peux plu lire (aucun) fichier vidéo importé dans Movie Maker.

Chaque fois que je lance la lecture du projet, tout fonctionne, mais dé que la lecture ataint le fichier vidéo importé, le logiciel plante.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
18 août 2013 à 09:14
Salut,

Tu aurais put donner la solution à ton Post... cela pourrait servir à d'autres.

Je passe ce Post en résolu et j'espère que tu auras la gentillesse de mettre la manipulation que tu as faite pour t'en sortir.

A+Lusche Philippe
0
neil2013 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
19 août 2013 à 00:11
Oui désolé je comptais le faire.

Mon problème à été un problème d'affichage due à une mise à jour mal installée et due à la qualité de ma carte graphique ATI Radeon.

J'ai suivie les instructions d'un site de Windows :

J'ai désinstallé tous les programmes Windows Essentials, j'ai effectué les mises à jours facultatives de mon ordinateur, j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai réinstallé les programmes.

Tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite j'ai eu un gros problème d'affichage sur Movie Maker, les fichiers partent et reviennent mais cela est dû au poids et la longueur du projet.

J'ai essayé d'enregistrer 1h20 de HD mais des parties vidéo de l'enregistrement paraissent noires aléatoirement.

J'ai donc enlevé toute la partie du bas et j'ai enregistré la moitié du projet.

Ensuite j'ai repris l'ancien projet et j'ai sélectionné d'abords tous les sons et les musiques du haut pour les supprimer, j'ai ensuite fait de même pour les textes du haut.

Les sons du bas que je voulais garder se sont conservés.

J'ai ensuite sélectionné toutes les images et les vidéos du haut pour les supprimer.

Il ne restait que quelque dernières retouches :

J'ai simplement décalé les sons qui étaient séparés en les sélectionnant tous en même temps.

Cela à conservé toutes la partie du bas comme si le montage n'avais subi aucun dommage.

Et en dernier j'ai réajusté quelque son et j'ai refaits quelque transition qui ne fonctionnaient pas, certain texte étaient déréglés mais lorsque j'ai enregistré les 43 minutes restantes, le film à parfaitement fonctionné et ne paraissaient plu noir.

En gros j'ai effectué une mise à jour du logiciel en plus de l'ordinateur puis j'ai divisé mon projet en deux pour l'enregistrer sans problème de deux parties.

Voila.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
19 août 2013 à 18:45
Merci,

Très gentil de ta part... j'aurais attendu un peu et l'aurait mis... mais je préférais que cela soit toi.

Bonne Continuation
0