Problème de son... carte non détectée

kronic007 Messages postés 14 Statut Membre -  
 didichiou -
Bonjour à tous,

Hier je rentrais chez moi et ouvri mon PC. J'ai pu constater que soudainement plus aucun programme ne détectais ma carte de son ! itunes, world of warcraft, teamspeak... De plus je ne peux pas ajuster les propriétés audio !!! Que se passe t-il ? Voici ce que j'obtiens comme messages d'erreurs :

iTunes : iTunes a détecté un problème de configuration audio.

teamspeak: tdsoundout.open(directsoundcreate):no sound driver available for use

J'ai essayer de faire une restauration de mon système mais ça na pas fonctionner...

J'ai aussi essayer de télécharger les drivers pour la carte son mais ils ne sont plus disponibles !!!

Merci

config PC

WinXp Home
Intel P4 2.4Ghz
1024Mb DDR
CM : Asus P4S800D-X
CS: SoudBlaster Live 5.1
CV :ATI Radeon X1300
A voir également:

8 réponses

xtrem150

probleme résolu pour pa part : forcez l'erreur de TS en cliquant sur OK , entrez dans setting->option , et choissez les drivers ''direct sound'' au lieu de wave !
fermez et réouvrez TS : O It's magic ;)
3
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

d'abord tu vas dans pano de config à son et système audio et tu regardes si dans les menus déroulants ton system audio est toujours là.
Si non, tu dois effectivement récupérer les drivers sur le site de ta carte graphic ou de RADEON...
A+
0
uman

il y a eu une erreur avec la derniere mise a jour de windows xp du 3 mars 2007.il existe unpatch editer par microsoft ici
https://support.microsoft.com/en-us/help/935448.je l'ai fait ce matin
0
kronic007 Messages postés 14 Statut Membre

le lien que tu affiche ne fonctionne pas.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uman

0
kronic007 Messages postés 14 Statut Membre

est-ce que ca va régler le problème si je dais cette mise à jour ?
0
uman

de toute façon il n'y a pas de risque si tu la desinstale et que tu ne possede pas cette carte son tu peux toujours la reinstaller la mise ajour plus tard.ce n'est pas une mise ajour de securiter et le patch corrige le probleme en verifiant d' abord tes parametre.tu peux y aller a+.
desole pour le retard
0
xtrem150

oops , planté de topic .....
0
didichiou

ba moi sa marche toujour pas
0