Quel cloud choisir ?

Spanodibianco Messages postés 1 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis en train de tester plusieurs offres de cloud (les offres gratuites, sachant que pour mes volumes -50Go- je devrai payer) et je n'ai trouvé nulle part mes critères pris en compte : je veux pouvoir sauvegarder TELS QUELS des dossiers avec des sous-dossiers qui comprennent des documents, des photos et du son.
Or, par exemple, le cloud d'Orange sépare les documents des photos quand on y transfère un dossier qui comprenait les deux. Et donc mes dossiers initiaux sont complètement désorganisés.
Et Sugarsync (proposé sur Orange pro), par exemple, ne permet pas de transférer des dossiers complets, il faut faire le transfert seulement au niveau des fichiers, ce qui implique d'ouvrir et de recréer tous les sous-dossiers un à un, ce qui est beaucoup trop long.
Ce sont donc deux solutions qui ne me conviennent pas du tout.
Dropbox semble répondre à mes critères.
Quelqu'un aurait-il la réponse pour d'autres systèmes ? Sinon, je vais les tester le plus possible, mais c'est long...
Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

WILSON02110 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bitacassa infinite drive est pas mal, pour 10 € par moi ta un cloud presque illimitée,seulement 7.99Eo(exaoctet)
0
=====F5======

"ORANGE" = DAUBE
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Tu peut regarder du coté d'hubic, d'OVH
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

J'ai testé Dropbox et Copy (https://www.copy.com/home/ qui fonctionnent tous les deux très bien.
0