Piratage

Résolu/Fermé
CCM--User Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 6 août 2013 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 6 août 2013 à 17:13
Bonjour,
Moi j'utilise un antivirus Trend Micro et un Soft qui s'appelle Keyscrambler qui encrypte ce que j'écrit avec le clavier.
Soudain l'antivirus s'est automatiquement arrêté. Je le relance, un peu après, Le Keyscrambler s'est arrêté aussi. Je le relance aussi ...
Un peu après, l'ordinateur devient très lourd, je sentais que j'ai totalement perdu le controle au curseur de la souris et de tous le PC : des fenêtres s'ouvres et d'autres se fermes automatiquement et très rapidement ... ect .
J'ai ouvert le CMD et j'ai écrit : Netstat -n .
J'observe qu'il y'en a un IP connecté sur un port bizarre que je voie pour la 1ère fois.
Alors j'ai ouvert IPlocation.com pour savoir la localisation de ce malin .
J'ai trouvé qu'il vient de Noord-Holland - Nethrlands .
J'ai fermé la connection WiFi .
Puis je récupère la connection et le malin s'en va .
Que dois-je fair pour qu'il ne revienne plus sachant que j'ai son IP et le nom de son ordi SVP ???
5

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 16:57
Bonjour,

Si le malin en question est vraiment malin il aurait probablement utilisé un VPN ce qui veut dire (dans cette hypothèse) que l'IP ne sert à rien pas plus que la localisation ou encore le nom de l'ordinateur.

Cela étant, et dans le doute, si des données très confidentielle sont l'enjeu de ce hacking -ce qu'il faudra démontrer- le dépôt d'un plainte au motif restant à qualifier (tentative de vol, piratage, espionnage industriel ou autre) est à envisager.

Ce qui est aussi à envisage est la protection plus rigoureuse du réseau WIFI par une clé WAP/WEP2 changée toutes les semaines par exemple. Il est aussi recommandé de se connecter derrière un VPN, voire 2 VPN d'origines différentes, et d'utiliser un navigateur protégé type DUKDUKGO, voire encore TOR : https://www.torproject.org/download/ qui n'a pas résisté à la NSA mais qui bloque la très grande majorité de hackers.

+

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
2
CCM--User Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
6 août 2013 à 17:10
Merci :) .
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 17:13
De rien !
Bon courage.

+
0