Problème de conditions sur chaîne de caractères sous excel...

Résolu/Fermé
29mr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 13:07
29mr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 13:58
Bonjour,

Je rencontre un problème qui me rend cinglée sous Excel 2010 pour un truc qui semblait pourtant simple, et je ne trouve pas le début d'une explication.

J'ai un fichier avec un ongle "Année" qui contient, entre autre, les trois colonnes suivantes :
Colonne B : Eligibilité ==> VRAI ou FAUX
Colonne F : Status ==> Ou "Association" ou une autre chaîne de caractère
Colonne AY : Montant ==> Peut être vide ou un chiffre quelconque.

Je souhaite faire un truc simple : trouver le min et le max des montants pour les associations éligibles d'une part, et pour les non-assos éligibles d'autre part.

Donc j'ai concocté l'idée suivante :
Minimum ( si ( et (éligible, montant > 0 et association), montant) ) )

Ce qui donne :

=MIN(SI(ET("Année"!$B:$B=VRAI;"Année"!$AY:$AY>0;"Année"!$F:$F="Association");"Année"!$AY:$AY))

Si je fais "Entrée", j'obtiens le min de la colonne "Montant" globale (pas de distinction asso/non asso).

Si je fais "Ctrl+Maj+Entrée", j'obtiens 0.

(Si je fait le test "différent de "Association" ", j'ai 0 dans tous les cas).

Gnnnnnnnnnn, mais pourquoi ?

Merci d'avance pour ma santé mentale ...
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
6 août 2013 à 13:44
Bonjour,
Pour obtenir un Min avec conditions il faut parcourir le champ AY en vérifiant les conditions, donc >> matricielle.
Essayez:
=MIN(SI(("Année"!$B:$B=VRAI)*("Année"!$AY:$AY>0)*("Année"!$F:$F="Association");"Année"!$AY:$AY))
En matricielle le ET devient *
1
29mr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 13:58
Ca marche, c'est magique !

J'ai pas dû utiliser les bons mots-clefs sur Google pour être passée à côté de ça.

Merci beaucoup !!
0