[BAT] Accents dans script BAT

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2007
-
 Mona -
Bonjour,

J'ai une application qui créé automatiquement des scripts .bat contenant des accents (des noms de personnes).

Comme tous les autres, lorsque je roule mes scripts, ca fait un caractere bizarre à la place des accents. Or, je ne peux pas aller faire un EDIT de mon fichier, car je les génère automatiquement et j'en ai souvent.

Y a-t-il un moyen de régler cela en spécifiant l'encodage dans le script peut-être? Actuellement, quand je créé le script je le fais avec l'encodage ISO-8859-1.

Merci
Mona

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2007
2
Bon... j'ai trouvé la réponse. Il faut l'encoder au format CP850 pour les intéressés.

Mona
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci... mais comment qu'on fait ?? J'ai le même problème puisque je voudrais rediriger la sortie d'une commande (xcopy en l'occurence) vers un fichier, et ça me donne un truc du genre "1 fichier(s) copi (s)"...
Bonjour,

Moi je fais mes scripts à partir d'un fichier JSP. Alors c'est à l'écriture du script que je spécifie l'encodage. Si toi tu le fais en ligne de commande, je ne sais pas trop comment t'aider. Je t'envoie tout de même mon bout de code.

File scriptFile = new File(nomFichier);
scriptFile.createNewFile();

PrintWriter crayon = new PrintWriter(new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(new FileOutputStream(scriptFile),"CP850")));

String sScript = "Le contenu de mon scripts avec des accents é à ...";
crayon.write(sScript);
crayon.close();

Bonne Chance

Mona