Rootkit
Jiv
Messages postés
151
Statut
Membre
-
jean-lisier -
jean-lisier -
Bonsoir à tous,
Je viens de faire tourner une version d'essai de Spy Sweeper qui analysé mon ordi en mode accéléré puis en mode analyse complète et qui n'a rien trouvé (à part un media pipe mis en quarantaine).
Mais en analyse personnalisée, Spy Sweeper arrivé à 95% de l'analyse bloque sur cette annaonce : "System Monitor trouvé : potentially rootkit -Masked Files" et n'arrive pas à terminer l'analyse.
Qu'est-ce que ce rootkit ? Faut-il l'éliminer ? Comment ?
Je précise que mon ordi tourne tout à fait normalement, aucun ralentissement, aucune fenêtre intempestive.
Antivirus Kasperky 5 + Spy Bot n'ont rien trouvé d'anormal.
Merci pour tout conseil.
Je viens de faire tourner une version d'essai de Spy Sweeper qui analysé mon ordi en mode accéléré puis en mode analyse complète et qui n'a rien trouvé (à part un media pipe mis en quarantaine).
Mais en analyse personnalisée, Spy Sweeper arrivé à 95% de l'analyse bloque sur cette annaonce : "System Monitor trouvé : potentially rootkit -Masked Files" et n'arrive pas à terminer l'analyse.
Qu'est-ce que ce rootkit ? Faut-il l'éliminer ? Comment ?
Je précise que mon ordi tourne tout à fait normalement, aucun ralentissement, aucune fenêtre intempestive.
Antivirus Kasperky 5 + Spy Bot n'ont rien trouvé d'anormal.
Merci pour tout conseil.
A voir également:
- Rootkit
- Rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Rootkit hunter - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sophos anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avg anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda anti-rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
6 réponses
Si tout fonctionne normalement pourquoi t'inquiéter ??? °_°
C'est de la paranoïa là... :-S
De plus ça ressemble à un service Windows ton truc (system monitor)...
Si totu fonctionne normalement...t'en fait pas. ;-)
C'est de la paranoïa là... :-S
De plus ça ressemble à un service Windows ton truc (system monitor)...
Si totu fonctionne normalement...t'en fait pas. ;-)
Je viens de faire tourner Black Light Secure (dernière version) qui lui ne trouve rien.
Cependant, sur Google, ce truc est bien une sorte de Trojan, non ?
On n'est jamais assez parano avec Microsoft.
Merci pour une réponse plus précise.
Cependant, sur Google, ce truc est bien une sorte de Trojan, non ?
On n'est jamais assez parano avec Microsoft.
Merci pour une réponse plus précise.
slt Jiv....essaie rootkitRevealer de sysinternals...tu le trouveras a telecharger en cherchant sur Google....fais un scan..et dis moi ce qu il trouve...a+
Azur,
Voilà c'est fait : et RootkitRevealer n'a rien trouvé.
Merci.
Mais je ne suis pas encore totalement sûr qu'il n'y ait rien.
Je suis obligé de quitter. Je te redonnerai éventuellement des nouvelles
demain.
Voilà c'est fait : et RootkitRevealer n'a rien trouvé.
Merci.
Mais je ne suis pas encore totalement sûr qu'il n'y ait rien.
Je suis obligé de quitter. Je te redonnerai éventuellement des nouvelles
demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re Jiv...si rootkitRevealer n a rien trouve...tu peux etre rassure...bien sur pas a 100%...mais enfin...les rootkits sont tres difficiles a detecter..
sans tomber dans la paranoia...il faut scanner avec les 2 ou 3 meilleurs anti rootkit du moment...a savoir : rootkitRevealer....icesword..F-secure blacklight...attention a icesword qui est considere comme l un des meilleurs.....de ne pas supprimer n importe quoi...moi par exemple il me detecte des lignes suspectes( elles sont en rouge) en rapport avec mon pare feu ( kerio 2.1.5)....icesword ici :
https://www.majorgeeks.com/files/details/icesword.html
...recherche avec google un tutorial pour l utiliser...
A+
sans tomber dans la paranoia...il faut scanner avec les 2 ou 3 meilleurs anti rootkit du moment...a savoir : rootkitRevealer....icesword..F-secure blacklight...attention a icesword qui est considere comme l un des meilleurs.....de ne pas supprimer n importe quoi...moi par exemple il me detecte des lignes suspectes( elles sont en rouge) en rapport avec mon pare feu ( kerio 2.1.5)....icesword ici :
https://www.majorgeeks.com/files/details/icesword.html
...recherche avec google un tutorial pour l utiliser...
A+