Réinstallé window xp

colonel edimo Messages postés 4 Statut Membre -  
 tidjool -
bonjour a tous j'ai un problème je voudrais réinstaller window xp sur mon ordinateur mais j'ai aussi peur que en si je réinstalle je vais perdre tous mes fichiers comment faire sil vous plait merci de votre collaboration
A voir également:

5 réponses

k.paris98 Messages postés 34 Statut Membre 1

Fais une sauvegarde de tes fichiers auparavant sur une clé USB ou sur un CD/DVD ou même le plus simple sur un disque dur externe et après tu réinstalles ton Windows XP
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Bonjour

Si vous réinstaller en formatant, en effet tous les fichiers seront perdus.
Donc il vous faut prendre le temps de vérifier et de sauvegarder (copier) TOUTES vos données utiles sur un autre support (pe: disque dur externe).

bav
1
Utilisateur anonyme

il faut
1- sauvegarder ses documents
2- voir si tu a ce qu'il faut pour réinstaller les autres logiciels
3- avec le disque de windows ET sa licence ou les disques de restauration ou la partition de restauration
4- les infos pour comptes de messagerie et autres
1
tidjool

Salut,

Perso, je te conseille de partitioner ton disque si tu as la place (clique droit poste de travail->gérer->gestion des disques->créer partition.

Comme ça, tu ne laisse que windows et les logiciels dans le C (par exemple) et tes données dans le D (par exemple).

Ensuite, tu vas faire un tour sur ma config.com et tu télécharges tous les pilotes dont tu auras besoin pour la réinstallation.

Mais, n'étant jamais trop prudent, il est vivement conseillé de sauvegarder ses données régulièrement :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si vous réinstaller Windows XP

Il vaut mieux formater (tous supprimer)

et tout réinstaller donc il faut sauvegarder vos documents avant
0