Dates dans excel

Résolu/Fermé
Service clients Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 5 août 2013 à 14:28
Service clients Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 5 août 2013 à 15:38
Bonjour,

Je souhaiterais pour faire mon modèle de facture (consommations téléphoniques) mettre dans une cellule la date de la facture (ex : 05/08/2013) et dans une autre cellule mettre la période concernée (ex: du 01/08/2013 au 31/08/2013) . Et, je souhaiterais n'avoir à rentrer uniquement la date de la facture, avoir une formule qui mette automatiquement la période concernée à jour. Est - ce possible?

Merci de vos réponses .
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
5 août 2013 à 15:08
Bonjour,

="du " & TEXTE(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);1);"jj/mm/aa") & " au "  & TEXTE(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+1;1)-1;"jj/mm/aa")

eric
0
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
5 août 2013 à 15:20
Bonjour

En supposant la date de facture en C2

En D5 par ex mettre la formule :
"du 1/"&MOIS(C2)&"/"&ANNEE(C2) & " au " & JOUR(DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2)+1;1)-1) &"/"&MOIS(C2)&"/"&ANNEE(C2)

Cdlmnt
0
Service clients Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
5 août 2013 à 15:38
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses , les 2 formules fonctionnent !

Cordialement,
0