Grouper et/dissocier des cases à cocher sur excel

Pocahontas -  
Le Pingou Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite dissocier un premier groupe de case à cocher d'un deuxième
ex: de sondage
1- Etes vous satisfait de la prestations : Tout à fait satisfait - Partellement satisfait - Pas dutout satisfait
2- Etes vous satisfait de l'accueil en SAV: Tout à fait satisfait - Partellement satisfait - Pas dutout satisfait

je n'arrive pas a dissocier les cases de la question 1 de celles de la question 2, soit je veux pouvoir répondre en 1 puis en deux

Merci
A voir également:

4 réponses

melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

Bonjour,

Pour pouvoir faire ce que tu veux faire, déssine une zone de groupe (au même endroit où tu as dessiné tes cases à cocher).Il est en dessous de l'icône du bouton
Dans la zone de groupe, mets une série de cases à cocher.

Dessine une seconde zone de groupe et mets ta seconde série de cases à cocher.

Cela devrait résoudre ton problème
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tu peux te passer des case à cocher et remplacer par une petite macro le cochage.
En plus ton comptage s'en trouvera facilité.
Clic-droit sur le nom d'onglet pour voir le code vba.
https://www.cjoint.com/c/CHfrcHaYt8s

eric
1
Pocahontas

merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé et ça ne donne pas ce que je veux puisque cette zone reste visible :-(
0
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

il est vrai que fait ainsi, elle reste visible.
Tu peux aussi créer un userform. Cette fois, la zone de groupe peut s'effacer.
0
Le Pingou Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Il vous faut une macro qui rend visible un groupe et invisible l'autre, du genre :
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Group 1")).Visible=True
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Group 2")).Visible=False

0