Visual Basic : Sélectionner une ligne dans une TextBox
Serkan31xbox
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
Serkan31xbox Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Serkan31xbox Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'utilise Visual Basic 2010 et j'ai besoin d'aide pour un logiciel, qui utilise un proxy, mais il doit prendre une ligne au hasard dans une TextBox multiligne....
Voici un screen: http://hpics.li/bc96db9
En fait, je sais trés bien comment faire pour le proxy, mais je sais pas comment faire pour qu'il sélectionne une ligne au hasard parmis les ~ 2,000 lignes qu'il y a.
Merci à celui qui m'aidera, ou celle, ça me sera TRéS utile, sur tout mes logiciels d'ailleurs ;)
PS: Ce qui ne savent pas comment faire pour les proxys, venez MP je serais ravi de vous expliquer :)
Bonne nuit, merci d'avance
Voici un screen: http://hpics.li/bc96db9
En fait, je sais trés bien comment faire pour le proxy, mais je sais pas comment faire pour qu'il sélectionne une ligne au hasard parmis les ~ 2,000 lignes qu'il y a.
Merci à celui qui m'aidera, ou celle, ça me sera TRéS utile, sur tout mes logiciels d'ailleurs ;)
PS: Ce qui ne savent pas comment faire pour les proxys, venez MP je serais ravi de vous expliquer :)
Bonne nuit, merci d'avance
A voir également:
- Visual Basic : Sélectionner une ligne dans une TextBox
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
2 réponses
Bonjour, par séléctionner, tu entends juste récupérer une ligne dans un String, ou mettre le texte désigné en surbillance?
Je considère que le premier cas est plus adapté:
Je considère que le premier cas est plus adapté:
Dim separateurs() As String = {vbCrLf, vbLf} 'Les caractères de reour à la ligne Dim lignes() As String = TextBox1.Text.Split(arg, StringSplitOptions.None) Dim hasard As System.Random = New System.Random() Dim selection As String = lignes(Generator.Next(0, lignes.Length))
'Generator' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.
de cette ligne : Dim selection As String = lignes(Generator.Next(0, lignes.Length))
'arg' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.
de cette ligneDim lignes() As String = TextBox1.Text.Split(arg, StringSplitOptions.None)
.... tu peux m'aider stp? :/
Remplace "arg" par "separateurs", et "Generator" par "hasard"
Ca pour le proxy ok, mais l'autre code:
Ca me prend bizarrement toujours la première ligne, :/