Fichiers endommagés non réparables après Windows Update

Fermé
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par J.Locke le 4/08/2013 à 22:42
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 5 août 2013 à 14:37
Bonjour,

C'est la quatrième fois que je réinstalle Windows 8 pro x64.
Avant d'exécuter les mises à jour, SFC /SCANNOW ne détecte aucune violation d'intégrité. Cependant, après avoir installé les nombreuses màj que ce soit dans l'ordre chronologique ou non, SFC trouve des fichiers endommagés qui n'a pas pu réparer.
Je sais que ce sont les màj publiées à partir du 14/05/2013 qui sont la cause.

Je n'arrête pas de restaurer systématiquement ma sauvegarde système (Acronis) qui précède l'installation des mises à jour, c'est à devenir fou car je suis bloqué.
Je ne doit pas être le seul car ça voudrait dire que quiconque installant Windows 8 pro en juillet 2013 doit avoir de sérieux problèmes de fichiers endommagés après Windows update.

Je ne peux pas poster le fichier log car il est extrèmement long et comporte de nombreuses lignes avec "Cannot repair..."
Comment puis-je une bonne fois pour toute forcer la réparation des fichiers car c'est très pénible, je ne peux pas rester comme ça. Jamais je n'ai eu de fichiers endommagés avec Windows 7 ultimate depuis sa sortie, c'est vraiment un OS instable ce Windows 8.

Merci d'avance pour vos solutions.


Ma configuration:
Windows 8 x64 pro
Carte mère Asus P8Z77-V Deluxe
CPU I5 2500k 4,6ghz
GPU Asus GTX 770 DCII
SSD Intel 520 60go
HDD caviar 320go et caviar green 1To



If you want to live, you must follow me.
A voir également:

1 réponse

J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
Modifié par J.Locke le 5/08/2013 à 14:39
Toujours pas de réponse?

J'ajoute aussi que aucune tuiles natives ne fonctionne, que ce soit avant ou après les installations des mises à jours. J'ai essayé WSRESET.exe mais échec de la procédure distante, réinitialisé IE10, téléchargé apps.exe qui est censé réparer mais toujours pareil. J'ai aussi désinstallé norton 360 et basculé en compte microsoft mais en vain.

Le Windows store ne fonctionne pas, "Impossible de se connecter au store. Cause possible: Le serveur n'a pas répondu à tant..." je dois toujours cliquer sur reessayer pour que ça fonctionne, puis quand je veux télécharger une application gratuite "Un évènemrnt s'est produit et il n'est pas possible de terminer votre achat. Code erreur 0x80070032" Mais quel achat puisque c'est gratuit, c'est du n'importe quoi.
0