Recherche équivalent de STALKER

tojp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tojp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ayant fini les 3 STALKERs 5 fois chaqu'un (au bas mot), je me suis intéressé à des Mods et des add-on car je suis vraiment FAN de ces jeux ^^.
Mais comme tout les fans, j'ai besoin de nouveauté et j'ai appris que la belle épopée des STALKERs est fini, pas de nouveautés prévus.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez un équivalent de jeu à la fois FPS, réaliste, libre et graphiquement réussi...
Pour info j'ai essayé :
- les Fallout 3 et NV : trop lents, pas de rythme réel et pas d'univers oppressent ;
- BorderLand 1 et 2 : pas assez réaliste, graphiques "cartoonés" ;
- Dark Messiah : je m'attendais à un FPS pas un jeu d'épee c'est pas ce qui me plait...

Donc si quelqu'un à quelque chose à proposé pour que la flamme du STALKER se rallume en moi, je vous serais éternellement reconnaissant.

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Bah si tu as al config : Metro 2033 et Last Light...

Mais là, il faut la bouzine à plus de 1000 €
0
tojp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

(J'adore ta signature très bien pensé)

Bref Metro 2033 je vois un peu il est tout récent, après ma tour arrive souvent à me surprendre ^^ STALKER : Call of Prypiat tournait en 1440x1000 alors que j'ai Dual Core cadencé à 2.4Ghz, 4Go de RAM, NVidia 9500 Gt 1Go dédié et tout ça sous Windows 7 Ultimate... D'où le lien avec ta signature ^^ par contre Last Light je connais pas du tout il est de quand?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Last Light.. De cette année.. Et détrompe toi, tu ne passeras pas Metro 2033 avec la 9500GT... En minimum ça ramerait déjà....

Pour te dire, j'ai des ralentissements avec ma HD7950 par endroits... Horrible ce jeu lol....
0
tojp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Dsl pour double post mais Metro Last Light partira jamais sur mon pépère il à 3mois ce jeux ^^ et dans les années 2007-2010 tu connais rien d'équivalents ?
0

Je trouve que les effets d'ombres et de lumières sont extremements gourmands en ressources graphique... D'où l'énorme puissance nécessaire.
0

Eh ouais mais c'est ça qui fait le charme du jeu.. ;-)

Sinon bah avec des zombies, dans un autre registre, il y a les Dead Island... Mais c'est pas FPS....
0

Désolé de faire ça des années après mais je viens de finir (encore) STALKER Clear Sky, avec mon nouveau PC ça a un peu relancé l'intérêt du jeu.

Mais je up! quand même on sait jamais !
0