Impossible d'ouvrir mes dossiers

zbob39 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis sur windows vista, ça a commencé il y a deux jours, tout marchais bien, j'avais déjà ouvert certains dossiers dans la soirée, et ça a fini part ne plus vouloirs les ouvrir "Explorateur windows a cessé de fonctionner." Et ça sur tout les dossiers donc impossible d'aller dans "panneau de configuration" ni sur "ordinateur" je peux uniquement utiliser les logiciels qui sont dans le menue démarrer et utiliser les fichiers qui sont déjà sur bureau.. je viens de passer un certain temps à faire les mises à jours et aussi une recherche avec "Avira" que je viens tout juste d'installer mais ça ne marche toujours pas.

Une solution à proposer? Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

tente une restauration du système à une date antérieure à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
1
zbob39 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé mais je n'ai qu'une date de proposé et c'est celle d'aujourd'hui quand j'ai installé avira...
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882
 
As-tu arrêté puis redémarré l'ordi (pas mis en veille) depuis ce pb ?
0
zbob39 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui tout à l'heur après mise à jours et encore une fois pour l'anti-virus...
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882
 
La date et l'heure sont correctes ?
0
zbob39 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui oui..
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais également un copier/coller du rapport après suppression, dans ta réponse.
0
zbob39 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà le rapport:

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.08.04.03

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
kevin :: PC-DE-M-F [administrateur]

01/08/2013 17:57:30
mbam-log-2013-08-01 (17-57-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 599867
Temps écoulé: 5 heure(s), 38 minute(s), 30 seconde(s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zbob39 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après avoir tenté une restauration du système (qui a été exécuté correctement)
ça ne marche toujours pas...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

le rapport n'est pas complet...
0