Vidéo VTS mac

Fermé
Lama59 - 3 août 2013 à 22:31
 Lama59 - 5 août 2013 à 01:08
Bonjour,

J'ai reçu par mail des vidéos d'une amie qu'elle a fait sur son camescope.
Dans un premier mail, il y a 5 fichiers: VIDEO TS.BUP, VIDEO TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VTS 01 0.BUP, VTS 01 0.IFO et dans un second mail il y a 3 fichiers: VTS 02 0.BUP, VTS 02 0.IFO et VTS 02 1.VOB

Je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers, même avec VLC. J'aimerai vraiment y arriver, je dois faire un montage avec toutes ces vidéos. Merci beaucoup d'avance :)

PS: Je suis sur Mac

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 23:14
Bonjour,

Ces fichiers correspondent aux fichiers contenus dans un DVD standard de commerce.

Ce camescope alors est probablement un camescope produisant des DVD prêts pour lecture sur lecteur de salon. Ce ne sont pas les fichiers habituels des camescopes actuels.

Pour les importer dans un logiciel de montage il faut extraire les fichiers mpeg2 contenus dans les enveloppes .VOB et éventuellement les convertir dans un des formats acceptés par le logiciel de montage. Aucun intérêt, vous perdrez trop en qualité.

Si vous mettez ces fichiers ensemble sur un DVD gravé au format UDF habituel (format vidéo des DVD), vous aurez un DVD classique avec menus et chapitres.

Si vous mettez ces fichiers dans un dossier, vous pouvez lire, sur le Mac, la vidéo avec l'application Lecteur DVD, présente sur le Mac, à partir du menu "Ouvrir le support de DVD"
2
Merci d'avoir répondu, mais j'ai toujours un problème. Quand j'ouvre le dossier avec le lecteur DVD comme vous me l'avez indiqué, il reste noir, le compteur du bas affiche 22:29 mais rien ne démarre, et j'obtiens un message: lecteur DVD a détecte une erreur système. Erreur: -69889
Que faire ?
0
J'ai oublié de préciser, quand j'ouvre le dossier avec le lecteur DVD, je n'ai que la page avec les vignettes de différentes vidéo qui me semble être le menu avec les chapitres, mais impossible de lire les vidéos, des que je clique sur un chapitre, le lecteur DVD devient noir.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
4 août 2013 à 09:38
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 09:55
Bonjour,

Lorsque le dossier contenant l'ensemble des fichiers, est sélectionné pour la lecture par DVD Player, ce dernier doit le lire sans autre manipulation. Si l'écran devient noir, ou qu'il y a un messages d'erreur, 2 choses possibles:

Une corruption des fichiers annexes:

jetez le dossier + fichier notés en gars dans les emplacements suivants:

Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Application support / DVD Player

Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.DVDPlayer.plist

=> Sous Lion, pour accéder à votre Bibliothèque, si elle est invisible, allez depuis la barre des menus du Finder dans "Aller" tout en maintenant la touche alt enfoncée pour voir apparaître l'item Bibliothèque.

Le contenu que l'on vous a donné est incomplet ou corrompu. Dans ce cas impossible de lire le DVD normalement. Mais vous pourrez néanmoins lire ou convertir les fichiers VOB individuellement avec des logiciels comme

Handbrake
https://handbrake.fr/
https://framalibre.org

ou

MpegStreamClip
http://www.squared5.com

Pour ne citer que ceux là.

Bonne suite
1
Merci d'avoir répondu, je n'y arrive toujours pas mais je vais demander à mon amie de me renvoyer les vidéos !
0